Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

C'et une question un peu bête.

Pour la 1° fois je suis allé sur internet via linux. Je pars d'un live CD , knoppix J'ai enfin compris que cela était très facile et que sans qque je m'en rende compte, cela marchait, j'étais trompé car les lumières du modem réagissent di[fféremment de lorsque l'on est sous Win

Un détail, sur l'écran c'est écrit foutument petit...

Ma question est:

Sous Win j'utilise un fond d'écran qui est un tableau (de Modigiani)

Sous linux on a un bins de dominante marron. Est-ce que l'on peut mettre le fond d'écran que l'on veut.?

Merccci les amis.

chmart

Posté(e)

hello chmart

Sous Linux on peut tout paramétrer, tout modifier, mais prend le temps de connaitre le fonctionnement de ta distribution, cela va venir tout seul.

Si tu veux plus de renseignement indique-nous la distribution que tu as choisi :P

Posté(e)
un bins de dominante marron
C'est un thème Ubuntu, ça, non ?

:-D

Je n'ai plus en tête tous les détails concernant Knoppix, mais habituellement pour changer le fond d'écran il faut aller dans les paramètres de thème ou dans les paramètres du bureau...

Posté(e)
hello chmart

Sous Linux on peut tout paramétrer, tout modifier, mais prend le temps de connaitre le fonctionnement de ta distribution, cela va venir tout seul.

Si tu veux plus de renseignement indique-nous la distribution que tu as choisi :P

hello home64 et merci,

la distribution que j'ai choisie est knoppix. J'oublie d'aller sur le site de knoppix. Merci de me le rappeler.

J'ai hâte de trouver comment agrandir les caractères, parce aveccet affichage de caractères si petits, je ne peux pas corriger mes fautes de frappe.

Cordialement

chmart

Posté(e)
C'est un thème Ubuntu, ça, non ?

:P

Je n'ai plus en tête tous les détails concernant Knoppix, mais habituellement pour changer le fond d'écran il faut aller dans les paramètres de thème ou dans les paramètres du bureau...

Salut Kewlcat et merci.

Je crois qu'effectivement c'est un thème ubuntu. Je suis maladroit parce que je découvre, mais je vais faire des progrès.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Tu as pris quelle version de Knoppix, exactement ? (et où l'as-tu téléchargée ?)

Hello Kewlcat,

C'est knoppix 5.01. J'utiise un DVD que m'a gravé un cousin qui me conseillait d'essayer linux.

Cordialement

chmart

Posté(e)

5.0.1 !? C'est pas ce qu'il y a de plus récent (juin 2006 !)

Heureusement j'ai trouvé un miroir qui la propose encore (mais pas en version DVD), je vais voir si ça donne quelque chose....

Posté(e)
5.0.1 !? C'est pas ce qu'il y a de plus récent (juin 2006 !)

Heureusement j'ai trouvé un miroir qui la propose encore (mais pas en version DVD), je vais voir si ça donne quelque chose....

Merci. chmart

Posté(e)
Merci. chmart

Hello !

En revenant à ma question de fond d’écran, j’ai compris comment avec linux et la remarque du post de KewlCat du 10-9-08, on modifiait le fond d’écran. :P :P

Je fonctionne avec un Live-CD Knoppix 5.0.1, pas des plus récents, d’accord, mais je pense qu’avec la dernière release, ce serait la même chose sur ce point, et mon image est dans Windows. Je peux me l’envoyer à moi même par internet puis consulter le compte quand je suis dans linux, mais ce travail sera sans suite puisque j’utilise un Live-CD.

Dans un autre topic, 151092 (mettre linux sur un HD externe), il est indiqué dans les réponses que l’on peut aussi utiliser une clef USB.

Est-ce qu’avec la clef USB, on peut travailler comme à partir du HD ? Je le suppose, car contrairement au Live-CD, on peut enregistrer comme sur un HD, et donc garder les modifs.

Si j’achète un HD externe, il y a des chances pour qu’il fasse de l’ordre de 150G. Il faudra donc le partitionner. Pour mettre le contenu du Live-CD, je suppose que la partition doit être faite sous linux. Si je fais 5 secteurs, seront-ils capables de recevoir du Windows ?

Je n’y connais rien, j’imagine que un périphérique est ou sous linux, ou sous Windows. Je doute qu’il puisse être mixte, et 150G sous linux, cela me paraît énorme.

Que faut-il en penser ? :P

Merci

chmart