Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci. chmart

Hello !

En revenant à ma question de fond d’écran, j’ai compris comment avec linux et la remarque du post de KewlCat du 10-9-08, on modifiait le fond d’écran. :P

Je fonctionne avec un Live-CD Knoppix 5.0.1, pas des plus récents, d’accord, mais je pense qu’avec la dernière release, ce serait la même chose sur ce point, et mon image est dans Windows. Je peux me l’envoyer à moi même par internet puis consulter le compte quand je suis dans linux, mais ce travail sera sans suite puisque j’utilise un Live-CD.

Dans un autre topic, 151092 (mettre linux sur un HD externe), il est indiqué dans les réponses que l’on peut aussi utiliser une clef USB.

Est-ce qu’avec la clef USB, on peut travailler comme à partir du HD ? Je le suppose, car contrairement au Live-CD, on peut enregistrer comme sur un HD, et donc garder les modifs.

Si j’achète un HD externe, il a des chances pour qu’il fasse de l’ordre de 150G. Il faudra donc le partitionner. Pour mettre le contenu du Live-CD, je suppose que la partition doit être faite sous linux. Si je fais 5 secteurs, seront-ils capables de recevoir du Windows ?

Je n’y connais rien, j’imagine que un périphérique est ou sous linux, ou sous Windows. Je doute qu’il puisse être mixte, et 150G sous linux, cela me paraît énorme.

Que faut-il en penser ? :P

Merci

chmart

Posté(e)

bonjour,

sous linux tu partitionnes le dd une partie pour linux au moins 40 giga et le reste en fat32 (linux sait bien faire au contraire de windows qui refusera de formater en fat 32 au dela de 30 ou 40 giga (pour que l'on utilise ntfs n'importe quoi)

et hop la partition en fat 32 sera visible et par linux et par windows .

a+

Posté(e)
bonjour,

sous linux tu partitionnes le dd une partie pour linux au moins 40 giga et le reste en fat32 (linux sait bien faire au contraire de windows qui refusera de formater en fat 32 au dela de 30 ou 40 giga (pour que l'on utilise ntfs n'importe quoi)

et hop la partition en fat 32 sera visible et par linux et par windows .

a+

Merci jeanbi. C'est super.

Au passage, je salue personnellement un messin. J'ai habité cette ville 6 ans, je suis un ancien élève de Fabert et je n'ai que de bons souvenirs de Metz. C'était il y a 30 ans...

A+

Posté(e)
re,

ben ça va pas nous rajeunir :P

a+

Hello jeanbi,

on est comme on est...

Débutant complètement avec linux, je m'aperçois que c'est un système rapide et extraordinairement léger. Mais rien ne tombe tout cru dans le bec, c'est léger, parce que on n'a pas les chars d'assaut de Windows, qui font tout et surtout ce dont on n'a pas besoin. Sous linux, on est en vélo, et à peu près chaque chose, il faut la demander. Et savoir quelle commande écrire.

Cela inquiète beaucoup mon épouse que je passe tout mon temps sur la bécane pour linux.

J'en suis là.

a+

chmart

Posté(e)
Hello jeanbi,

on est comme on est...

Débutant complètement avec linux, je m'aperçois que c'est un système rapide et extraordinairement léger. Mais rien ne tombe tout cru dans le bec, c'est léger, parce que on n'a pas les chars d'assaut de Windows, qui font tout et surtout ce dont on n'a pas besoin. Sous linux, on est en vélo, et à peu près chaque chose, il faut la demander. Et savoir quelle commande écrire.

Cela inquiète beaucoup mon épouse que je passe tout mon temps sur la bécane pour linux.

J'en suis là.

a+

chmart

Hello everybody,

Cela fait moche de poser une question comme cela/

Pour se renseigner sur la connexion DSL quand elle est établie, il faut taper plog.

Je suis passé par Konsole, je me suis demandé s'il fallait être en root. J'essayé de faire su. Ausitôt le système a bien réagi; mais quand j'ai voulu avancer, tintin.

Si je mets mon mot de passe root, échec. Quoi que je tape, échec.

Je n'y suis pas encore.

Cela n'arrange pas le schmilblic avec ma femme, charmante mais têtue. Je suis pour la paix des ménages.

Cordialement

chmart

Posté(e)

bonjour,

la methode pour passer en root

$su -

motdepasse (attention au minuscule et majuscule ) la rien ne se passe tu tapes le mot depasse dans le vide et tu confirmes

a+

Posté(e)
bonjour,

$su -

motdepasse (attention au minuscule et majuscule ) la rien ne se passe tu tapes le mot depasse dans le vide et tu confirmes

a+

Hello jeanbi,

Je clique ssur l'icône Terminal-Konsole,

je lis sur l'écran noir: knoppix@1[knoppix], je tape $su

rien ne se passe.

Je tape après knoppix@1[knoppix], su (tout court)

je lis sur l'écran noir: root@1[knoppix]#

et

Posté(e)
bonjour,

$su -

a+

Hello jeanbi,

Je clique ssur l'icône Terminal-Konsole,

je lis sur l'écran noir: knoppix@1[knoppix], je tape $su

rien ne se passe.

Je tape après knoppix@1[knoppix], su (tout court)

je lis sur l'écran noir: root@1[knoppix]#

et après, rien; j'essaie de taper le mdp root, mais dès le 1° caractère, il apparaît en clair. Comme tu m'as dit que cela ne devait pas être le cas, je me suis dit que j'étais mal engagé....

Faut que je trouve autre chose.

A+

Posté(e)
root@1[knoppix]#

à cette étape, tu es loggé en tant que root (donc apparement y'a pas de demande de mot de passe avec la commande su... tu appartiens au groupe wheel?)