Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de backup synchro TOUCAN

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de ta réponse bleuet,

C'est bien dommage, mais... comme je suis tordu :P

je me dis que... si je fais un backup mesDocs.zip et que je lui indique mon graveur de DVD dans lequel il y aurait un DVDRW, cela devrait marcher non ?

Re...

Tu peux faire 1 restauration de tes données. Dans ce cas pour SyncBack, le fichier source devient destination et vice-versa, mais ce logiciel n'assure aucun fonction ou lien vers la gravure des sauvegardes.

L'opération lui est totalement étrangère.

Posté(e)
Dans ce cas-là ce n'est pas le logiciel qui va "gérer" la gravure, mais le logiciel de gravure que tu as installé pour te permettre d'utiliser les supports réinscriptibles comme des disques "normaux" (packet writing, UDF, Mount Rainier et tout le bazar)

Bonjour KewlCat, merci de ta réponse,

Je ne sais pas ce qu'il utilise comme logiciel de gravure ! Je ne sais même pas si il a déjà gravé :P

De plus il ne lui faut pas que l'opération de sauvegarde soit compliquée :P

Sur son disque USB, il a deux partition E:\ ou il a le dossier "mes documents" et une autre D:\ et je me demande si il ne serait pas préférable de lui faire faire un backup sur cette partition ou à la limite sur C:\ (je pense qu'il doit y avoir de la place (a vérifier)).

Posté(e)

Re....

Perso, j'ai 1 partition C:\ où est l'OS. Je mets la sauvegarde de "Mes Documents" sur 1 autre partition qui est en fait 1 autre DD interne. (ou USB partitionné). Sauvegarde(s) et restauration(s) étant gérées par SyncBack.

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet.

Je suis interessé par votre experience sur SyncBack.

Je cherche à savoir s'il est possible de l'utiliser en ligne de commande?

E si oui existe-t-il une doc qqpart?

Merci

Posté(e)

salut,

Tu peux DL la version free du logiciel et le tester comme les versions SE et PRO.

A ta question, je répondrais NON pour cette version. Je n'ai rien trouvé dans l'aide interne du log. qui prévoit cette option.

Mais elle existe peut être en version payante SE et/ou PRO. Voir sur le site.

:P