Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralenti Word 2000 causé par spoolsv.exe (RESOLU)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques temps, mon pc ralenti quasi systématiquement toutes les 5 à 10 secondes quand je travaille dans un fichier MS Word 2000. Le sablier apparaît chaque fois pendant 3-4 secondes ce qui est extrêmement énervant.

Après de multiples tests et essais, j'ai compris que ces ralentissements semblaient liés à une activité du service SPOOLSV.EXE. Quand j'arrête ce service, le ralenti disparait . Par contre je ne sais plus imprimer (le système me dit qu'il n'y a pas d'imprimantes installées) bref ce n'est pas l'idéal.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?

Pensant que SPOOLSV.EXE était lié à mon imprimante, j'ai déjà essayé de désinstaller complètement puis réinistaller celle-ci mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance.

Modifié par John McDuffe

Posté(e)

Bonjour John McDuffe,

SPOOLSV.EXE est le spooler Windows qui permet les impressions. Une impression ne se fait jamais en direct mais passe par un "spooler" qui gère les files d'attentes d'impression. On peut arrêter la tâche mais dans ce cas, on ne peut plus imprimer.

En ce qui concerne le ralentissement (ou la surcharge), lorsque tu n'imprimes rien, qu'y a-t-il dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour et merci de prendre la peine de me répondre.

Il n'y a rien dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS lorsque je n'imprime pas. Je connais cet éventuel problème d'un fichier spool qui traîne mais apparemment ce n'est pas le cas ici, à moins que le fichier ne traîne ailleurs.

Il doit y avoir "quelque chose" dans Word qui sollicite spoolsv.exe mais je ne sais pas quoi. Si j'arrête spoolsv, tout va bien. Si spoolsv est démarré, même ouvrir Word prend plus de temps.

Une des choses que j'ai changées assez récemment sur mon pc et qui est peut-être liée au problème, je sais pas, est que j'ai créé plusieurs users avec chacun leur session, alors qu'avant il n'y avait qu'un seul user sur le pc.

John

Posté(e)

Hello, personne ne peut m'aider ?

J'ai vu aussi que le service SPOOLSV.EXE était dépendant d'un autre service appelé "Appel de procédure distante (RPC)"

Se pourrait-il que ce ce soit ce service qui provoque le ralentissement ?

Help help help !

J'ai la certitude qu'il s'agit d'une bêtise, d'un petit machin à configurer ou arrrêter mais je ne sais pas quoi !!

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, j'ai fini par trouver et c'était tout con, comme je le pensais. :P

Dans les imprimantes installées sur mon pc, il y avait 2 fois une imprimante partagée d'un autre pc de mon réseau familial, et en supprimant une des deux, spoolsv.exe s'est calmé !

Merci quand même à ceux qui ont cherché. :P

Modifié par John McDuffe
Posté(e)

Bonjour John,

Parfait ! Vu l'heure de ton dernier post, tu as dû passer qq heures sur ce problème !

Je suis content pour toi. Puisque tu as la solution, peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ? (Edit du premier message, modifier le titre en insérant RÉSOLU au début, envoyer le sujet modifié).

Tout à ton service

Notpa01