Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, existe-t-il un script pas compliqué ou une ligne de registre qui oblige mon PC à me signaler via stick-it ou bloc note que je ne dois pas oublier de faire tel ou tel truc avant de confirmer l'extinction de la bécane. Par exemple, et c'est récurent chez moi :P , j'éteins le PC et dès qu'il est éteint je me souviens que je devais avertir un de mes correspondants que je n'étais plus en ligne jusqu'au lendemain... il me faut alors rallumer pour envoyer un simple mail... donc si avant de faire apparaître la fenêtre Ok pour fermer windows mon PC me disait "ola n'as tu pas oublier le courriel pour machin", je dis non et hop il poursuit l'extinction. Est ce que ça existe un truc comme ça ?

Merci

Barban

jE LAISSE TOMBER. MERCI À TOUS

Modifié par Barban

Posté(e)

Salut,

Pour ces soucis de mémoire qui flanche, tu as des logiciels aide mémoire.

En cherchant 1 peu tu aurais trouver - entre autres -:

Aide mémoire = gratuit= très bien

Post-It = payant

simple post-it = gratuit

:P

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ta réponse (un peu sentencieuse !!) mais ce n'est pas ce je cherche,mais peut-être ça n'existe pas (car j'ai beaucoup cherché :P ). Je souhaiterais un petit truc malin qui AVANT :P que le PC ne s'éteignent me rappelle un ou plusieurs petits trucs à faire, mais avant, comme ça, automatiquement, avant de commander "arrêter" l'ordi, et avant ou en même temps qu'apparait la fenêtre "arrêt de windows" le petit logiciel malin démarre et me dit : ola mon ami n'as tu pas oublier d'envoyer des chocolats à ta vieille tante chérie, des chocolats numériques s'entend....

Une piste ou pas ???

Merci

Barban

Posté(e)
Bonsoir et merci pour ta réponse (un peu sentencieuse !!) mais ce n'est pas ce je cherche,mais peut-être ça n'existe pas (car j'ai beaucoup cherché :P ). Je souhaiterais un petit truc malin qui AVANT :P que le PC ne s'éteignent me rappelle un ou plusieurs petits trucs à faire, mais avant, comme ça, automatiquement, avant de commander "arrêter" l'ordi, et avant ou en même temps qu'apparait la fenêtre "arrêt de windows" le petit logiciel malin démarre et me dit : ola mon ami n'as tu pas oublier d'envoyer des chocolats à ta vieille tante chérie, des chocolats numériques s'entend....

Une piste ou pas ???

Merci

Barban

Salut Barban,

Ah ,compris, tu veux une alerte avant d'éteindre le PC. Ce qui supposerait donc qu'au clic sur démarrer/ >> "arrêter l'ordinateur", un message apparaisse à ce moment.

Ben techniquement :P si c'est possible sur Windows. Je dirais non...mais...

faudrait trouver l'oiseau rare.

Presque certain que les 3 logs. cités ne font pas ça.

Aide mémoire, il me semble a 1 option d'alerte. Mais je ne me souviens plus du tout à quel niveau elle se situe.

:P

Posté(e)

Salut,

Dans les 3 cités, tu as bien des alertes, mais aucune au point de fermeture du PC que tu indiques.

Posté(e)

Bonjour,

Une idée à développer...

Un raccourcis sur ton bureau appelé "tu peux reprendre une activité normale" :P qui lancerait un fichier batch qui dans un premier temps ouvrirait un document "A faire.txt" existant sur ton bureau (blocnote) dans lequel tu marques ce que tu ne doit pas oublier de faire avant de quitter windows et qui comporterait après appuie d'une touche la commande shutdown qui fermerait ton PC.

Autre solution, tu adoptes la veille prolongée.