Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :P

J'ai acheté il y a 5 ans un ordinateur HP, qui me laissait une marge confortable:

Pour faire vite, 1Go de RAM, Pentium IV 3Ghz, HD de 250Go (+250Go que j'ai rajouté après), CG ATI Radeon X300...

J'ai dû débourser environ 1200 ou 1300€ à l'époque pour cette configuration, écran inclus (écran bas de gamme CRT 17")...

Maintenant j'aimerai savoir si avec 1000€, je peux avoir quelque chose de nettement mieux.

Je ne joue pas du tout, plutot graphisme (photos + vidéos visionnage et édition), donc j'ai besoin d'une carte graphique sympa quand même. Concernant la CG, je préfèrerai une ATI, car elle sont supportées plus rapidement lors d'une mise à jour du Kernel..

Je suis beaucoup sur internet, j'écoute et édite beaucoup de musique (dont des fichier assez lourds en .flac). Donc peut-être aussi une carte son de bonne qualité (sans pour atant tomber dans le studio)

J'ai aussi besoin de compiler assez rapidement, d'un espace disque assez volumineux (le nirvana serait pour moi 1To). Un lecteur de cartes, nombreux ports USB (beaucoup de périphériques), lecteur et graveur CD/DVD, et aussi d'un système de refroidissement silencieux (je dors dans la même pièce que mon ordinateur), sans pour atant que ce dernier prenne la moitié de mon budget...

Je précise que c'est 1000€ pour l'UC seule, rien d'autre!

Ca mérite d'être tenté ou je dois attendre encore un peu?

Merci! :P

Modifié par Sew-Oszka

Posté(e)

Merci mille fois, j'ai de la marge pour rajouter une carte son sympa! De toute façon ça ne sert à rien de prendre un truc ruinant si on n'utilise pas de table de mixage, enfin c'est mon avis!

Quand à l'OS, je ne suis que sous Linux (Fedora, Gentoo et Debian)! Donc pas de budget à prévoir pour ça! :P

Posté(e)

Configuration sympatique faite par Fred.

Avec 1000 euros, on peut se faire quelque chose de vraiment polyvalent maintenant.

Comme tu l'as vu, tu vas pouvoir rajouter pas mal de chose à ta configuration notamment périphériques s'il faut.

Bon achat. :P