Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Passé à antivir depuis peu, j'ia un tit soucis.

Bien qu'ayant scrupuleusement suivi les conseils de malekal :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6406

Il me reste un ptit problème avec msn.

En effet, depuis longtemps j'ai un dossier qui s'apelle DL dans mes documents.

Ce dossier, conséquent, rçoit tous mes téléchargements, téléchargements de fichiers en DDL, en torrent, etc., et je les transferts après vérifications ensuite.

Ma question :

Comment dois-je faire pour qu'antivir ne scanne que le fichier en cours de transfert par man, et pas tout le dossier ?

D'avance merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dalz :P

Comment dois-je faire pour qu'antivir ne scanne que le fichier en cours de transfert par man, et pas tout le dossier ?
Le fichier ne sera analysé qu'après transfert complet sur ton pc.

Pour définir Antivir en outil de sécurité dans les options MSN, rends toi sur cet onglet de configuration :

min_msn_av.jpg

Tu peux t'aider de ce sujet pour trouver l'onglet de configuration si tu ne sais pas où il est.

Il te faut sélectionner l'option "Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de" et copier-coller cette entrée :

• "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe /GUIMODE=0"

Non sans avoir vérifié que le répertoire C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic soit le répertoire correct. Ce dervait être ce dernier cependant (les répertoires ont changé d'une version à l'autre).

Cela permettra ainsi qu'Antivir analyse immédiatement les fichiers transférés via MSN. A noter que le 0 définit que l'analyse s'effectuera avec les paramètres définis pour le "scan" Antivir (normalement plus affûtés que ceux du guard). Si tu veux utiliser les paramètres du résident, "le guard", il te faudra changer le chiffre à 3 normalement.