Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un OS sur un HD externe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

bien sur

je te donne la méthode et respecte la sous peine de souci.

comme pour une installation sur le dd interne tu boot sur le cd de la distribution. et quand il t'es demande ou installer tu choisi le dd externe .

attention a un moment il te sera demande ou installe grub , il faut pas louper cette étape il faut choisir le dd externe et non le MBR

si tu n'a qu'un dd interne se sera hd1,0 si 2 dd interne hd2,0 .

ensuite pour lancer linux

soit tu modifies le bios ppour booter sur le dd externe soit tu te sert du boot.ini d'xp ou gag de vista pour lancer linux à partir de windows .

a+

Posté(e) (modifié)

bonjour,

aucun souci, faut juste que le pc ai une bonne memoire vive .

de plus je viens de tester le dvd d'ubuntu pour modifier l'endroit ou installer grub est bien planque , c'est pas bien ça , je m'en vais leur dire :P

pour info ça se trouve juste après avoir termine le partitionnement , un écran apparaît avec un petit résume et un bouton avancé c'est la qu'il faut clique pour modifier le disque de boot.

a+

Modifié par jeanbi
  • 2 semaines après...
Posté(e)

pour un disque externe, mais pour un disque multimédia, c'est possible ? :P

Merci

Posté(e) (modifié)

je ne pense pas que ça change grand chose qu'il soit multimédia ou non

du moment qu'il y ai un espace de stockage et que le bios de la machine est capable de booter dessus

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

bonjour,

c'est ce que j'ai pensé au départ.

Mais à la réflexion, en n'ayant pas ce genre de disque sous la main, je pense qu'il faudrait bien connaître la structure du disque externe.

Peut-être qu'une modification du MBR ou des partitions empêcherait son fonctionnement normal.

Regarde avec un outil comme GParted, Easus Partition Manager ou autres en ta possession :

http://gparted.sourceforge.net/

http://www.partition-tool.com/personal.htm

Bref, je me méfierais quand même au départ.

PS : tu peux avant de faire quelque chose, faire la sauvegarde du MBR et des secteurs de boot avec HDHacker, descendre dans la page pour le trouver :

http://dimio.altervista.org/eng/

@+

Modifié par douds
Posté(e)
je ne pense pas que ça change grand chose qu'il soit multimédia ou non

du moment qu'il y ai un espace de stockage et que le bios de la machine est capable de booter dessus

a priori, un dd multimédia doit avoir une partition fat32 pour que le firmware accède a la partition et donc aux vidéos, donc je ne sais pas si on peut créer une 2eme partition, sans savoir quelle sera la réaction du firmware :P

++