Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un OS sur un HD externe

Messages recommandés

Posté(e)
pour savoir ... y a pas 36 000 solutions ... faut essayer !

déjà pour accéder au dd c'est dur ( avec partition magic, gparted ... ) et les opérations aussi alors si je dois aussi redimensionner la partition unique ... non mais je voulais savoir si le fait de mettre 2 partitions ne déreglerait pas le firmware qui ne reconnaitrait pas la partition fat32 !

Posté(e)
je voulais savoir si le fait de mettre 2 partitions ne déreglerait pas le firmware qui ne reconnaitrait pas la partition fat32 !
Tu ferais mieux de lire la documentation et/ou demander conseil au constructeur avant de faire une connerie... (si le fait d'avoir un disque formaté bizarre plante le firmware, tu risques de ne même plus avoir accès au disque sous forme de "disque externe" !!)

D'ailleurs... Comment veux-tu qu'on devine la réponse à ta question puisque tu n'as même pas cité la marque et le modèle du disque !

"Oh oui, bien sûr. Ma boule de cristal indique que le firmware est tout à fait capable de reconnaître plusieurs partitions."

...

Je te conseille même de jouer à pile ou face toi-même de telle sorte que ça t'évite de revenir accuser quelqu'un ici d'avoir rendu ton disque multimédia inutilisable !

Posté(e)
Tu ferais mieux de lire la documentation et/ou demander conseil au constructeur avant de faire une connerie... (si le fait d'avoir un disque formaté bizarre plante le firmware, tu risques de ne même plus avoir accès au disque sous forme de "disque externe" !!)

D'ailleurs... Comment veux-tu qu'on devine la réponse à ta question puisque tu n'as même pas cité la marque et le modèle du disque !

"Oh oui, bien sûr. Ma boule de cristal indique que le firmware est tout à fait capable de reconnaître plusieurs partitions."

...

Je te conseille même de jouer à pile ou face toi-même de telle sorte que ça t'évite de revenir accuser quelqu'un ici d'avoir rendu ton disque multimédia inutilisable !

pour ta boule de cristal, c'est un dane elec so speaky 500 Go

et tu m'as mal compris, je disais que le fait de redimensionner le dd pourrait bloquer l'accès au dd par le firmware, lors du branchement a la TV ! ( rien a voir avec la fonction dd externe ) peut etre que le firmware est concu pour n'accéder qu'a une seule partition, ou a une partition "spécifique"

Posté(e)
pour ta boule de cristal, c'est un dane elec so speaky 500 Go
Merci pour elle :-)

l'accès au dd par le firmware, lors du branchement a la TV ! ( rien a voir avec la fonction dd externe )
Etant donné que c'est le même firmware qui est en charge de reconnaître le disque, d'en afficher le contenu sur la télé, et de gérer le branchement à un PC pour en faire un volume de "stockage externe", s'il est planté parce qu'il ne retrouve pas le disque qu'il s'attend à avoir, il ne saura pas non plus y accéder pour le connecter en USB !

Pour l'instant on n'a aucun moyen de savoir si ces fonctions sont indépendantes ou si elles supportent qu'on modifie la géométrie du disque, donc je préfère rester prudent et te rappeler où sont les risques potentiels...

Maintenant qu'on sait exactement de quel matériel il s'agit, on va pouvoir fouiller sur Internet pour voir si d'autres ont tenté ces modifications et comment ils s'en sont sortis...

-- edit --

La page 13 du manuel en anglais signale "when there are two or more partitions in Sa Speaky inside HD, or use the outside storage equipment(sic), the start window will appear as follow: (photo avec plusieurs partitions)" donc vraisemblablement le firmware est capable d'encaisser des modifications sur la géométrie du disque.

Tu peux te lancer ;-)

Posté(e)
Merci pour elle :P

Etant donné que c'est le même firmware qui est en charge de reconnaître le disque, d'en afficher le contenu sur la télé, et de gérer le branchement à un PC pour en faire un volume de "stockage externe", s'il est planté parce qu'il ne retrouve pas le disque qu'il s'attend à avoir, il ne saura pas non plus y accéder pour le connecter en USB !

Pour l'instant on n'a aucun moyen de savoir si ces fonctions sont indépendantes ou si elles supportent qu'on modifie la géométrie du disque, donc je préfère rester prudent et te rappeler où sont les risques potentiels...

Maintenant qu'on sait exactement de quel matériel il s'agit, on va pouvoir fouiller sur Internet pour voir si d'autres ont tenté ces modifications et comment ils s'en sont sortis...

-- edit --

La page 13 du manuel en anglais signale "when there are two or more partitions in Sa Speaky inside HD, or use the outside storage equipment(sic), the start window will appear as follow: (photo avec plusieurs partitions)" donc vraisemblablement le firmware est capable d'encaisser des modifications sur la géométrie du disque.

Tu peux te lancer :P

Merci cher ami :P

Posté(e)
De rien !

Il t'aura fallu une semaine pour avoir la réponse à ta question, mais finalement tu l'as eue :P

:P

bon, j'ai pas encore essayé car je ne l'utilise pas beaucoup maintenant, mais ca va venir :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon, je viens de regarder dans le manuel en ligne sur internet de mon so speaky 500 Go mais je ne trouve pas ce que toi tu as trouvé ! :P

http://www.danedigital.com/4-Disques-Durs-...-so-speaky.html

voilà mon dd multimédia