Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un OS sur un HD externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je me suis basé sur cette version-là du manuel utilisateur, pour te répondre : http://safemanuals.com/user-guide-instruct.../SO%20SPEAKY-_E

Dans celui-là il y a une capture d'écran qui montre "Hard disk 1" et "Hard disk 2" ...

et concernant le "problème" avec le partitionnement ( sujet dans software ) !? :P

Modifié par marc2006

Posté(e)

Je viens de regarder le manuel, effectivement c'est très intéressant

par contre, je me demande bien pourquoi ils disent que le seul système de fichiers supporté est le fat32 !? alors que j'avais essayé de convertir cette unique partition de 500 Go en ntfs et le firmware m'a lu la partition sans problèmes ( menfin !! :P )

autre chose : il est marqué dans le manuel en francais sur leur site ( http://www.danedigital.com/UserFiles/Manue...aky%20FR(1).pdf ) page 4 que :

4. Attention : ne pas formater le disque dur So Speaky ! Cela pourra engendrer la perte de

données essentielles au bon fonctionnement de la fonction multimédia du disque.

Nous ne garantirons pas l’appareil s’il a subit un formatage.

Pour supprimer vos données du So Speaky, supprimez simplement les fichiers désirés via votre

pc (clic droit puis supprimer).

tu comprends toi ? le firmware est indépendant du disque dur, non ? ou font-ils référence a la nature du système de fichier ( qui doit etre en fat32 ) ? et effectivement j'ai eu des problèmes en ntfs

Merci

Posté(e)

Mystère.

Si ça se trouve (note : je ne garantis aucune des informations qui suivent) ils craignent que les utilisateurs changent la table de partitions du disque... ou alors ils ont une partition cachée contenant le firmware (ils auraient économisé un peu de mémoire Flash dans chaque boitier)... ou alors, autre chose :-P

En général quand un constructeur met ce genre de chose dans son manuel c'est pour mieux se dédouaner en cas de problème avec la matériel ("désolé, vous avez fait quelque chose qui n'est pas couvert par la garantie, et peu importe qu'il vous ait été très facile de le faire...")

Posté(e)
Mystère.

Si ça se trouve (note : je ne garantis aucune des informations qui suivent) ils craignent que les utilisateurs changent la table de partitions du disque... ou alors ils ont une partition cachée contenant le firmware (ils auraient économisé un peu de mémoire Flash dans chaque boitier)... ou alors, autre chose :P

En général quand un constructeur met ce genre de chose dans son manuel c'est pour mieux se dédouaner en cas de problème avec la matériel ("désolé, vous avez fait quelque chose qui n'est pas couvert par la garantie, et peu importe qu'il vous ait été très facile de le faire...")

pour paragon partition manager, il n'y a aucune partition cachée ! :P

mais effectivement, lorsque j'avais passé le disque en ntfs j'avais eu des problèmes, et le fait de l'avoir remis en fat32 a résolu les problèmes. mais c'est bizarre que les firmwares ne supportent que le fat32, et pas autre chose efficacement !

• 1 mois après...
Posté(e)
tu comprends toi ? le firmware est indépendant du disque dur, non ? ou font-ils référence a la nature du système de fichier ( qui doit etre en fat32 ) ? et effectivement j'ai eu des problèmes en ntfs

Salut, j'ai le même So Speaky 500 Go de Dan Elec et j'ai le même soucis de système de Fat 32 qui m'empêche de copier des fichiers de plus de 4 Go. La conversion me tente mais Marc2006 tu dis que tu as eu des problèmes en le faisant. Lesquels ? Sinon je vais faire une partition en Ntfs rien que pour mes gros fichiers...

Merci pour ta réponse

Laérêtïn

Posté(e)
Salut, j'ai le même So Speaky 500 Go de Dan Elec et j'ai le même soucis de système de Fat 32 qui m'empêche de copier des fichiers de plus de 4 Go. La conversion me tente mais Marc2006 tu dis que tu as eu des problèmes en le faisant. Lesquels ? Sinon je vais faire une partition en Ntfs rien que pour mes gros fichiers...

Merci pour ta réponse

Laérêtïn

euh, pour mes problèmes, il me semble avoir eu des problèmes de lectures de vidéos en raison de codecs etc ... et je n'ai plus pu mettre à jour le firmware, et le système n'a plus à priori géré correctement les systèmes de fichiers ...

effectivement, le fat32 limite la taille d'un fichier à 4 Go

Sinon, tu peux partitionner le disque puisque le firmware le supporte ( à priori )

++

Invité Laérêtïn
Posté(e)
euh, pour mes problèmes, il me semble avoir eu des problèmes de lectures de vidéos en raison de codecs etc ... et je n'ai plus pu mettre à jour le firmware, et le système n'a plus à priori géré correctement les systèmes de fichiers ...

effectivement, le fat32 limite la taille d'un fichier à 4 Go

Sinon, tu peux partitionner le disque puisque le firmware le supporte ( à priori )

++

Merci pour ta réponse

Laérêtïn

• 2 mois après...
Posté(e)

Par contre mon cher KewlCat, ils disent pas si ca concerne aussi le ntfs ou juste le fat32 ( concernant plusieurs partitions )

:P

Sinon personne n'aurait un dd multimédia chez soi formaté différemment ? ( je veux dire avec un système de fichier différent de fat32 )

Merci