Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reparation windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un portable Acer qui ne démarre plus, l'écran reste noir et il finit par rebooter.

J'ai testé mon disque dur avec l'utilitaire Seagate et je n'ai pas de secteurs défectueux.

J'ai voulu faire une réparation de windows mais lorsque j'arrive à l'écran après avoir accepté la licence je n'ai pas le choix de réparer mais uniquement d'installer et j'ai 3 partitions, la 1ere une partition EISA sans lettre puis C: et D: mais même en sélectionnant C: pas de réparation.

J'ai fait un chkdsk /r un fixboot et un fixmdr sans succès.

Le cd permet de réinstaller car il m'a déjà servit.

J'ai déjà eu ce soucis de ne pas avoir l'option de réparation mais j'avais laissé tombé donc si vous avez une solution pour y remédier...

Merci d'avance

Posté(e)

salut jam1,

sur acer si je me souviens bien il faut rentrer dans le bios en faisant F2 dans la page de demarrage.....pis une fois dedans il doit y avoir une fonction qui s'appelle recovery que tu demarre en faisant alt F12......im me semble que tout est expliqué......je regarde chez moi et je te recontacte!!!

oki?

Posté(e) (modifié)
salut jam1,

sur acer si je me souviens bien il faut rentrer dans le bios en faisant F2 dans la page de demarrage.....pis une fois dedans il doit y avoir une fonction qui s'appelle recovery que tu demarre en faisant alt F12......im me semble que tout est expliqué......je regarde chez moi et je te recontacte!!!

oki?

Allo gomster

Jam1 ne semble pas vouloir restaurer l'image de l'usine (ce qui est une bonne idée malgré tout)...

Selon moi ,avec certains Acer,le moyen de restaurer le "recovery" est en faisant ALT F10 au démarrage (selon un tech que je connais ,parfois Shift F10 ou Control F10)....mais il ne faut pas oublier de sauvegarder ses fichiers personnels (favoris,carnet d'adresse, musique,videos,documents,etc....)..chose difficile dans le cas de jam1...

attendons les avis ! :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
J'ai testé mon disque dur avec l'utilitaire Seagate et je n'ai pas de secteurs défectueux.

Salut jam1

Lorsque tout sera rentré dans l'ordre, tu pourrais faire une image de partition avec ce logiciel gratuit

Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor) Faire le choix sur le lien pour disque Sata ou Ata

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Désolé de revenir si tardivement, mais je n'ai pas recu le mail indiquant que j'avais des réponses.

En fait j'ai résolu le problème en restaurant le registre a partir d'un autre PC et il a finit par repartir.

Merci

Modifié par jam1