Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquer l'accès au menu Démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'aimerais que certains utilisateurs du PC (windows xp pro ) ne puisse ouvrir le menu démarrer ni fermer les applications qui sont lancées.

En fait au démarrage de la session, un soft est lancé, j'aimerais qu'on ne puisse pas l'arreter ( clic droit sur l'icone dans la barre des taches )ni utiliser le menu démarrer.

Bien sur j'ai essayé de bloquer la barre des taches en la masquant mais celle-ci reveint soit avec la souris ou la touche 'windows'

si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue

merci d'avance

• 3 semaines après...
Posté(e)

apres avoir fait cette méthode, (en supriment "Executer" du menu demaré)

j'ais un petit probleme pour le remétre, car pour ouvrir "gpedit.msc" j'ais besoin de "Executer"

si qu'elqu'un a une solution a mon probleme, je suis preneur.

Posté(e)

ouai ou , tu crées un vbs de ce style

ouvre ton bloc note et copies/colles le contenu du cadre ci dessous:

Set Wshell=CreateObject("WScript.Shell")
wshell.Run"gpedit.msc"

[*]Va en haut de la page et clique sur le menu"Fichier" , une liste apparait=>

[*]Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau"

[*]Dans le champs "Nom du fichier" en bas de page donne le nom suivant:Gpedit.vbs ,type de fichier , tous les fichiers, tres important pour obtenir gpedit.vbs et non gpedit.vbs.txt

[*]Clique sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier"

[*]Quitte le Bloc Notes.

double clic alors sur gpedit.vbs pour lancer la stratégie de groupe et y faire les modifications

Posté(e)

merci pour vottre aide :-)

quelqu'un c'est il si il y a un moyen d'empecher un utilisateur (avec windows XP dans une sécion non administrateur) de pourvoir redémaré en mode sans echéque?

Posté(e)

Bonjour,

Le mode "sans échec" utilise le compte Administrateur (le vrais, celui de l'installation) il suffit (je pense) que tu démarre dans ce mode et que tu mette un mot de passe sur cet Administrateur.

A essayer