Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un led a virré au rouge depuis new config

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un petit problème et comme je suis nouveau sur le site je ne sais pas trop si je doit m'adresser ici ...

Bref! hier, j'ai installé une nouvelle carte graphique, 9800GTX+, avec une nouvelle alimentation "be quiet" straight power 500W et depuis, la petite veilleuse (ou Led, je sais pas trop comment on dit) qui se trouve à l'avant de la tours, qui était à l'origine bleu, deviens rouge au démarrage du pc et reste éteins avec des petit clignotement par moment...

Le pc, lui tourne comme une montre avec xp et la carte mére Asus P5K à elle le led qui reste vert, le cpu chauffe pas... donc je ne sais pas quoi faire et comme de surcroit je débute dans le hardware, je suis un peu pommé là...

Merci pour votre aide d'avance

Posté(e)

Ok, mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'avant du boitier était bleu (la diode en question) et que maintenant elle et rouge, mais qu'elle ne reste pas allumé tous le temps, mais juste quand je lance un truc sur le pc par exemple...

Posté(e)

Salut,

c'est ce que t'a marqué Seirguei,quand ton HDD travaille ta led s'allume.

je suis d'accord je sais que il des led qui s'active quand le DD tourne, c'est pas ça le problème...ce pc je l'ai depuis environ 4 mois le boitier est un Raidmax Sagitaire dont toutes les leds était bleus même celle qui nous intéresse.

J'ai changé la carte graphique qui était une nvidia 8500GT pour la 9800GTX+ et une alimentation hyper 350 ou 400w contre une Be quiet 500w et j'ai fait ça hier soir...

J'allume le pc et la led du power n'est plus bleu mais rouge et qui est complètement éteinte à l'heure ou je vous parle

Voilà c'est tout ce que je peu dire sur ça

Posté(e)

ok,si la led est bleue,elle ne peut pas devenir rouge!!

En clair,il devait y avoir une rouge+une bleue et peut-être que la bleue est HS et maintenant tu ne vois plus que la rouge(ceci n'est qu'une hypothèse)

Posté(e)

Aidez moi svp, je sais que ça doit-etre une erreur toute bête, mais celà dit, je ne sais pas du tous qu'est ce que ça peut-être...éclairez ma lanterne svp, parce que je cherche depuis 3jours et je rame toujours autant...:P

Posté(e)

ok,si la led est bleue,elle ne peut pas devenir rouge!!

En clair,il devait y avoir une rouge+une bleue et peut-être que la bleue est HS et maintenant tu ne vois plus que la rouge(ceci n'est qu'une hypothèse)

euheuh...SI il existe des diodes qui peuvent changer de couleur...mais ce que je ne comprend pas, si tu as raison, c'est que quand c'était bleu, la diode resté en permanence allumé du démarrage jusqu'à l'arrêt du pc, et que maintenant elle clignote rarement quand le DD tourne, moi je crois que c'est une couleur d'avertissement...la par exemple c'est éteint si je lance un programme comme un scan avec l'anti-virus elle va s'allumer alors qu'avant ça resté toujours bleu sans réaction et en 4 mois j'ai eu le temps de voir les fonctionnement des leds, mais depuis cette nouvelle carte graphique et nouvelle alimentation, la led power est rouge (???)

Posté(e)

Je suis comme toi j'essaie de te donner des pistes,as-tu encore ton ancienne carte graphique?Si oui essaie avec pour voir si cela vient d'elle.

As-tu regardé sur le site constructeur de ta CM et ta ta tour pour explication si cette Led correspond à un avertissement ou pas?