Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un led a virré au rouge depuis new config

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Qui a monté ce pc ? toi ? il a été acheté monté ? y a un manuel qui pourrait dire a quoi correspond cette led ?

Par ce que la c'est pas avec une couleur qu'on va te dire le probleme qu'a ton pc ....

habituellement les problemes materiel sont signaler par le bios ... et avec des sons ... j'en ai encore jamais vue qui le faisait par alarm visuel (faudrait vraiment etre stupide pour utiliser ce genre de moyen d'ailleur ...)

enfin, effectivement, une led qui clignote quant on lance des application me fait plutot penser un signal d'activité de disque dur ...

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

Qui a monté ce pc ? toi ? il a été acheté monté ? y a un manuel qui pourrait dire a quoi correspond cette led ?

Par ce que la c'est pas avec une couleur qu'on va te dire le problème qu'a ton pc ....

habituellement les problemes materiel sont signaler par le bios ... et avec des sons ... j'en ai encore jamais vue qui le faisait par alarm visuel (faudrait vraiment etre stupide pour utiliser ce genre de moyen d'ailleur ...)

enfin, effectivement, une led qui clignote quant on lance des application me fait plutôt penser un signal d'activité de disque dur ...

Ben je me suis mis à penser que c'était du au fait que le DD était presque plein mais j'ai viré des programmes j'ai fait une défragmentation et c'est toujours aussi rouge...

J'ai pensé aussi que ça pouvait venir de l'alimentation, qu'est que vous en pensez? peut-être qu'elle ne gère pas tous les périphérique ...etc...je dis surement une c***nerie mais je préfére passer pour un c** que rester c**...:P

Une autre petite question idiote...qu'est que ce programme fwsrv.exe car il plante à répétition depuis ce matin et je ne sais pas ce que c'est...

(je vais voir sur gogol<== c'est pas une erreur d'orthographe... :P :P )

pardon, j'ai oublié de répondre:

oui c'est moi qui l'est monté, et je n'ai rien trouvé concernent cette led qui devient rouge...

Posté(e) (modifié)
Ben je me suis mis à penser que c'était du au fait que le DD était presque plein mais j'ai viré des programmes j'ai fait une défragmentation et c'est toujours aussi rouge...

aucun rapport ...

J'ai pensé aussi que ça pouvait venir de l'alimentation, qu'est que vous en pensez ?

A part que le courant qui fait fonctionner la led vient de l'alimentation ... je ne vois pas trop le rapport ...

peut-être qu'elle ne gère pas tous les périphérique

aucun rapport ...

oui c'est moi qui l'est monté, et je n'ai rien trouvé concernent cette led qui devient rouge...

Si tu l'as monté, tu doit bien savoir ou est branché cette led ?? d'ailleurs il n'y a pas un dessin ou une inscription a coté de cette LED qui pourrait t'aider a comprendre se que te dit ton pc ?

copie un gros dossier depuis un cdrom vers ton disque dur ... si la LED s'allume a ce moment et s'arrête a la fin de la copie tu pourra en déduire que c'est bien l'activité de ton disque dur qui est signalé (et arrêter de torturer les méninge)

Si je devais me la jouer devint, je dirais que c'est une LED qui était mal branché (ou pas branché, ou branché a l'envers ...) et en ajoutant ta carte graphique tu as tout remis comme il faut

Enfin je ne suis pas vraiment sur qu'une LED puisse changer de couleur, les variations de couleur avec les LED ça ce fait avec plusieurs LED ou un mécanisme qui change l'opercule de couleur devant cette dernière ... la couleur de la LED c'est juste grâce a la couleur du plastique qui est traversé par la lumière ... a moins qu'on ai inventé un plastique (ou autre matière translucide) qui change toutes seul de couleur, je vois mal comment ça pourrais marcher ....

Donc avant de te creuser la tête sur des hypothèses invraisemblables essai d'être sur que la plus probable ne soit pas la bonne

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

'Pour les led qui change de couleur, c'est ce que l'on m'a dit sur "Comment ça marche", ensuite, sur le carton du boitier ils montrent toutes les led du boitier en bleu...

Elle s'allume quand il y une grosse activité sur le DD comme la défragmentation ou la elle est resté allumé pendant toute l'opération et après elle reste éteinte...ce que je commence à me demandé c'est si j'ai pas oublié une led, mais alors après avoir débranché et rebranché une bonne dizaine de fois j'aurai sérieusement honte...:P

ce que je vais faire!, je vais vérifier encore une fois quitte à tous redémonter entierement et je vous direz ce qu'il en est...

RESOLU

Modifié par winix
Posté(e)
Elle s'allume quand il y une grosse activité sur le DD comme la défragmentation ou la elle est resté allumé pendant toute l'opération et après elle reste éteinte...

Franchement je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête ... ça me parait évident que c'est bien la HDDLED ...

Et je ne me fierais sûrement pas a la photo sur l'emballage, la seul information crédible a ce sujet se trouve dans le manuel du boîtier

'Pour les LED qui change de couleur, c'est ce que l'on m'a dit sur "Comment ça marche", ensuite, sur le carton du boîtier ils montrent toutes les LED du boîtier en bleu...

oui enfin techniquement ce n'est pas la led qui change de couleur, les variation de couleur se font par un ensemble dont fait partie la led (vue qu'une LED ... c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus bête comme composant)

allé ... voila un bonne exemple d'éclairage a couleur variable utilisant des LED :

elum_rgb.jpg

ça doit pas couté plus de 5 centime au constructeur ... faudrait vraiment être perché pour chercher a faire plus sophistiqué

..ce que je commence à me demandé c'est si j'ai pas oublié une LED, mais alors après avoir débranché et rebranché une bonne dizaine de fois j'aurai sérieusement honte..

Juste comme ça ... si tu as des toutes petites notion d'électronique comme moi tu doit savoir qu'il y a un sens pour brancher les LED ...

maintenant que tu me dit que tu les a branché/débranché une dizaine de fois je suis a peu près sur qu'elle était mal branché avant ...

Posté(e)

Bon!bon!bon! comment je vais expliquer ça...????

J'ai tous vérifier, le led rouge est bien celui des disques dures, ça je n'avais pas "vraiment"de doute sur la question...

J'ai carrément démonté la façade pour voir comment c'était foutu la derrière et donc il y avait ...euh...euh...juste un fils de mal branché...et maintenant j'ai une jolie pitite couleur bleu en façade, le led rouge avait toujours était branché mais le mélange de couleur bleu-rouge filtré par une espéce d'optique en plastique lui donne une couleur violette, ce qui le rend presque invisible si on y fait pas attention...et comme je m'intéresse au hardware que depuis 3, 4 mois, je choppe vite des coup de chaud si un truc va pas..., ce qui est normale vu le prix des composent et la grosseur de mon porte feuille...bref! toujours est t-il que ça fonctionne!

Certains penseront que je devrai plutôt faire monter mon pc plutôt que de le faire moi même, mais l'intérêt de le faire sois même et d'apprendre de nouveaux trucs, de se faire quelques frailleurs aussi et puis on est bien content de voir que ça marche après...

Posté(e) (modifié)
Bon!bon!bon! comment je vais expliquer ça...????

J'ai tous vérifier, le led rouge est bien celui des disques dures, ça je n'avais pas "vraiment"de doute sur la question...

J'ai carrément démonté la façade pour voir comment c'était foutu la derrière et donc il y avait ...euh...euh...juste un fils de mal branché...et maintenant j'ai une jolie pitite couleur bleu en façade, le led rouge avait toujours était branché mais le mélange de couleur bleu-rouge filtré par une espéce d'optique en plastique lui donne une couleur violette, ce qui le rend presque invisible si on y fait pas attention...et comme je m'intéresse au hardware que depuis 3, 4 mois, je choppe vite des coup de chaud si un truc va pas..., ce qui est normale vu le prix des composent et la grosseur de mon porte feuille...bref! toujours est t-il que ça fonctionne!

Certains penseront que je devrai plutôt faire monter mon pc plutôt que de le faire moi même, mais l'intérêt de le faire sois même et d'apprendre de nouveaux trucs, de se faire quelques frailleurs aussi et puis on est bien content de voir que ça marche après...

Ben il aura fallu 2 pages pour en arriver là!! :P Tant mieux le problème est réglé.

Ce sont nos erreurs qui nous font progresser....................

a+

Pense à éditer ton 1er message en marquant [RÉSOLU]

Modifié par fredthenovice