Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

envoyer un email depuis un portable en France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

comment faites vous en France pour envoyer un email en vacances ou en déplacement , dans un camping par wifi ou dans un cyber cafe par cable par exemple ?

il faut l'adresse SMTP du FAI pour envoyer or dans d'autre pays de la communauté européenne le smtp est celui du nom de domaine (comme le POP) et non du FAI , on peut donc envoyer directement depuis son portable et Thunderbird , mais pas en France

Posté(e)

1) En utilisant un serveur SMTP publiquement accessible depuis n'importe où (ne fonctionne que si le réseau sur lequel on se trouve autorise les connexions SMTP sortantes)

2) En demandant gentiment au responsable du réseau dans lequel on s'insère quel est le serveur SMTP que l'on doit contacter pour envoyer ses mails

3) En passant par un webmail

Pourrais-tu clarifier la phrase suivante, s'il te plait ?

il faut l'adresse SMTP du FAI pour envoyer or dans d'autre pays de la communauté européenne le smtp est celui du nom de domaine et non du FAI, on peut donc envoyer directement depuis son portable mais pas en France
?

Pour envoyer un mail il suffit de transmettre ledit mail à un serveur SMTP qui se débrouillera tout seul pour relayer le mail et le faire parvenir à son destinataire... qu'on soit en France ou à l'étranger, qu'on utilise Thunderbird ou mailx, qu'on passe par un FAI ou qu'on soit connecté directement sur le backbone...

Posté(e)

en Allemagne si j'ai un nom de domaine rufus.com mon POP = pop.rufus.com et mon smtp = smtp.rufus.com, par exemple

dans mon thunderbird ça roule je reçois et j'envoie avec mon portable de n'importe ou en Allemagne quelque soit le FAI du cybercafe ou camping ou ami ou autre, et sans bien sur modifier mon smtp

si je vais en France je reçois mais impossible d'envoyer , il faut aller bricoler thunderbird changer sa config smtp pour orange ou free ou autre a cause de la fantaisie des fAI, c'est vraiment épouvantable

Posté(e)
Bonjour

comment faites vous en France pour envoyer un email en vacances ou en déplacement , dans un camping par wifi ou dans un cyber cafe par cable par exemple ?

il faut l'adresse SMTP du FAI pour envoyer or dans d'autre pays de la communauté européenne le smtp est celui du nom de domaine (comme le POP) et non du FAI , on peut donc envoyer directement depuis son portable et Thunderbird , mais pas en France

beh! tu vas directement sur le webmail de ton FAI, de là tu accèdes à ta messagerie...après y a plus qu'à.......

beh! tu vas directement sur le webmail de ton FAI, de là tu accèdes à ta messagerie...après y a plus qu'à.......

Posté(e)

la solution la plus simple vu que certains FAI bloquent souvent le port 25 est de passer outre, OVH par exemple propose une astuce en mettant 587 à la place de 25 (double écoute SMTP sur 25 et 587) sinon il reste si le fournisseur de mail le propose la possibilité de passer sur du SMTP SSL (port 465) mais ça dépend de ton fournisseur de services, à voir avec lui.

Posté(e)

je reformule ma question : je n'ai pas de FAI en France , comment font les étrangers pour envoyer des emails depuis leur portable/thunderbird ? .... a part les envoyer depuis le web et l'espace du nom de domaine et c'est un sac de noeud pour garder la trace dans son thunderbird pour garder la trace des emails envoyes

Posté(e)

Le truc, c'est de trouver un serveur SMTP accessible depuis le réseau sur lequel ton ordinateur est connecté (serveur qui, éventuellement, accepte le relaying s'il n'est pas capable de t'identifier comme un client "valide"). Après, tu peux envoyer des mails depuis Thunderbird, Evolution, elm ou même en ligne de commande....

Tu n'as pas besoin d'avoir un compte client chez un FAI dans le pays, tu n'as pas besoin non plus d'un nom de domaine, ni d'un webmail, ni de trucs super alambiqués, juste un l'accès à un serveur et éventuellement les identifiants permettant de lui faire accepter les mails que tu veux envoyer.

Du coup, on retourne à la case départ : as-tu pris contact avec la personne qui administre le réseau sur lequel tu te connectes ? As-tu bien compris les termes "accessible depuis le réseau sur lequel ton ordinateur est connecté" ?