Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'expose mon problème : un jour je gravais un dvd, puis, je ne sais pas pourquoi ecran bleu suivie d'un reboot. après ca windosw xp a rebooté très lentement et les programmes s'executent lentement aussi, mais une fois lancés ils marchenr normalement.

J'aurais voulut savoir pourquoi et surtout si je peu y remedier ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut sansnom

Après un plantage, tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur(pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Donne nous des nouvelles après la vérification

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut sansnom

C'est ordinairement assez long, mais pas toute la muit :P 1 heures c'est déjà assez long :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Vérifie le mode de Ton DD dans le gestionnaire de périphériques (en principe UDMA4 5 ou 6), des fois le paramètre saute et ça passe en PIO et c'est très lent (vérifie que le cache en écriture soit activé pendant que tu passes dans le coin ^^).

Si il est en PIO il est surement mal détecté par le BIOS, vérifie qu'il soit bien en auto et que le serial affiché lors du POST soit le bon (ça va vite, faut être attentif).

Si il est en UDMA ça peut venir d'un virus ou autre saleté qui pourrissent la vie des internautes, de la nappe qui commence à mourir ou d'un problème sur le disque lui même.

Un coup de HDtune ou un utilitaire du fabriquant du DD en question pour voir si le DD n'a pas de secteurs foireux (oublie les outils intégrés de windows ils ne valent rien) mais il faut faire le test complet pour avoir un résultat valable ce qui prend pas mal de temps.

Posté(e)

Bonjour,

En complément du message de Nisroch:

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

Posté(e) (modifié)

xpqa3.jpg

w1280.png

Salut, j'ai plusieur controleurs Ide principals..je ne pense pas que cela soit normal.

"Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant"

Ce test ne marche pas, il reste bloqué a 41% pour la partition D: qui est la partition systeme.

Modifié par sansnom
Posté(e)
il reste bloqué a 41% pour la partition D: qui est la partition systeme.

Démarrez la console de récupération.

Installer la console sur le disque dur avec le cd Xp:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-instal...ion-disque.html

Ou avec Combofix:

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/f...iliser-combofix

ou se faire un cd qui permette de lancer la console de récupération:

http://www.cybersolus.net/windows/windows_...cuperation.html

Dans le cas où la console n'est pas installée, munissez-vous de votre CD d'installation.

Assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS

- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.

- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.

Tapez votre mot de passe Administrateur si vous en avez un, sinon, ne tapez rien et cliquez sur ENTRÉE.

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

Tapez chkdsk /p/r

Quand ce sera fait

tapez exit.

Redémarrez

Posté(e)
Salut, j'ai plusieur controleurs Ide principals..je ne pense pas que cela soit normal.

C'est un peu louche oui, il devient assez rare d'en avoir un secondaire déjà, alors 3 de chaque... XD

Perso je les supprimerai tous et un bon redémarrage.

C'est normal ton ! jaune en haut de ton gestionnaire ? (ça ressemble a un BUS de la CM à première vue)