Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour toutes et tous

Voilà : je suis avec neuf-club-internet et en train de charger OpenOffice.... 218 Mo, soit un petit tiers de CD.

Et la vitesse de téléchargement est de 15 Ko/s. (2h30 pour charger.... :P )

Pourriez-vous me confirmer si vous avez une aussi faible vitesse avec neuf-club-truc..???

Quelle autre vitesse avez-vous si vous êtes ailleurs..?

Et, de plus, mais ça me parait incertain....

J'ai maintenant la tonalité occupée lorsque j'appelle une copine sur Alice (elle peut m'appeler et c'est depuis plusieurs jours)et pareil avec une copine sur free (depuis ce soir)....

Quelqu'un sous club-internet aurait-il la même chose..????

Thank's par avance.

Modifié par mirware

Posté(e) (modifié)

MERCI Skype de ta réponse, je commençai à désespérer... :P

Je te précise que je suis un vieux de la vieille : tous mes micros intranet et extranet sont reliés en éthernet. Le wifi est un moyen que j'évite pour sa lenteur, son insécurité et les pilotes de merde qu'il nécessite. :P

Sinon, changer de FAI me semble être une bonne idée, si ce n'est qu'actuellement, neuf vient de racheter club-internet et free vient de racheter alice.

Serait-il donc possible que les remaniements de serveurs actuels des FAI foutent un bordel monstre empêchant de simplement téléphoner à la "compagnie adverse"?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonsoir,

Le problème de téléchargement peut venir du serveur de openoffice. Recontre tu des lenteurs similaires sur d'autres téléchargements ou lors de l'affichage de pages ?

Que donne le test de connexion? http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

Posté(e) (modifié)

Pour le test avec d'autres téléchargements, je dois dire que je ne télécharge jamais vraiment "grand chose" : j'ai des installations qui tournent bien. Donc pas besoin d'upgrader à outrance.

Le win XP et l'antivirus font leur chargement de façon batch, donc pas moyen de voir le moindre débit.

Le test de débit me donne une fourchette de 5,45 à 5,75 avec une pointe à 7,19. Soit 715 Ko/s.....!!!!

Un truc m'échappe.

EDIT : je viens de refaire un chargement d'essai d'open office : 215 Ko/s....

En effet, Paysan Barbare : le serveur roulait sur la jante...

Sujet clos et merci à vous deux.

Modifié par mirware