Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Possesseur d'un EICON Diva 2430SE, vous m'interessez !!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai obtenu ce modem avec l'offre libertysurf. Comme vous je suppose !! Voila je voulais savoir ce que vous voyez comme IP lorsque vous faites in winipcfg ou ipconfig (XP) ?

Moi ca me retourne 198.162.1.1. Donc pas moyen de faire un tas de truc, y a moyen d'obtenir le vrai IP ?

Posté(e)

tiens cadeau ton ip au moment ou tu as posté : 212.129.38.20.

Que te retourne "ipconfig /all" quand tu es connecté au web

Posté(e)

Voila ce que ipconfig /all me retourne, l'ip que tu m'indiques et qui est le vrai, n'apparait pas du tout.

-------------------------------------------------------------------------------------

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : flat-eric

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(A

S)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-4C-AB-20-0C

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.60.253

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion : dsl

Description . . . . . . . . . . . : Eicon Diva 2400 Series Virtual LAN A

dapter for USB

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-6A-83-4C-9F

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur WINS principal. . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 11 mars 2002 01:39:06

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 12 mars 2002 01:39:06

-------------------------------------------------------------------------------------

Autrement j'ai pu lire sur hifocus.net la chose suivante concernant le modem en question :

"Sécurité :

Le mot de passe stocké avec l'identifiant dans la mémoire de type flash n'est pas accessible en clair. De plus le modem n'est pas visible par le port WAN.

Le principe est le suivant : toutes les requêtes entrantes sont NATées vers le PC qui se trouve à l'adresse 192.168.1.2. Si on fait un telnet sur l'adresse IP fournie par l'ISP, c'est le PC qui récupère la requête Telnet. De plus Zone Alarm est fournit sur le CD-Rom."

Voila si tu y vois plus clair que moi, merci de m'aider !! :P

Posté(e)

oula c'est zarb!!

Bon va faire un tour ici :http://www.cnil.fr/traces/index.htm puis clique sur démonstration puis votre configuration que t'affiche t'il comme IP

Posté(e)

Voila ce qu'il me dit :

"Saviez vous que l'adresse IP de votre machine est : 212.129.38.20

et que votre adresse DNS est : dyn-212-129-38-20.ppp.libertysurf.fr "

Moi je comprends toujours pas, éclaire moi !! :P Toi aussi t'es chez LS avec ce modem ?

Merci

Posté(e)

non je n'ai pas ce modem, je sais juste que quand tu surf sur un site il peut capter ton IP et celui la te la donne...

Si je me trompe pas tu souhaite faire de ce poste un serveur...

pour cela il va falloir que tu utilise un service de DNS dynamique qui convertira ton IP LS en URL (http://moi.dns.com..) permettant aux personnes se connectant sur ton site de ne pas avoir a connaitre ton ip pour se connecter chez toi, un logiciel sur ta machine convertissant l'IP en url a tout moment meme lors des decos ou d'un changement d'IP

si tu souhaite plus d'info, www.dyndns.org, l'inscription est gratuite.

Posté(e)

Nan, je peux pas faire un serveur, en tout cas pas pour l'instant. Mais comme tu as pu le voir lorsque je fais ipconfig, c'est 192.168.1.2 qui apparait pour ma connexion ADSL. Donc lorsque je vais sur zonejeux par ex, c'est cet ip qui est détecté et je ne peux pas jouer. Ce qui m'embete le plus c'est pour jouer à Empire Earth, le jeux détecte cet ip et ne m'autorise pas à créer de parties, j'ai meme des difficultés à en rejoindre des fois.

Est ce que c'est normal que le DNS et mon IP soient identiques ?