Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avantage du PHP ?


vinch

Messages recommandés

Le html te donne une page fixe, chaque personne qui va la regarder verra la même, sauf bien sur si tu insères du Javascript dedans. Et pour la modifier, t'es obligé d'aller changer le code source.

 

Le php est un langage qui génère une page html à chaque requête, donc chaque utilisateur verra une page différente, adaptée à sa demande.

Pour la modifier tu peux aussi te créer des scripts qui vont rajouter des new, en supprimer, ...

Il peut être couplé de plus à une base de données type MySQL, donc pour afficher en sortie des données stockées sur le serveur, les modifier, etc...

 

Pour le flash j'y connais pas grand chose, mais point de vue graphique c'est beaucoup plus compliqué que le html/php il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHP permet de générer des pages WEB dynamique ( Recuperation dans une base de donnée avant affichage par exemple ).

 

Ensuite il permet de faire des fonctions un peu plus complexe comme le javascript mais toutes ces fonctions sont executer sur le serveur et non pas sur le poste client.

 

PHP permet aussi de gerer les sessions.

 

Tu le code php de tes pages n'est pas visible du coté client puisque le serveur WEB remplace le resultat des fonctions par du HTML

 

Pour plus de renseignement tu peut aller voir :

PHP Débutant

PHP France

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Pouyou, pour la base de donner msql ça je comprend.

La ou Je ne capich pas.

Le php est un langage qui génère une page html à chaque requête, donc chaque utilisateur verra une page différente, adaptée à sa demande

 

Quant je créer un page en php, je ne fais qu'un seul modèle, comme avec l'htlm. Comment ce fait t'il que chaque utilisateur verra une page différente, en fonction de ces désirata ?

 

Est ce que je comprend bien ça aussi ?

J'ai l'impression que le php peut permettre une superposition des pages genre calque ?

 

Merci pour les liens Fra1fc, j'ai chercher la aussi (avant) mais je ne trouve pas les réponses à mes questions. :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum, connecte toi en tant que vinch et regarde les boutons que tu as (sans compter le forum modo que seuls les modérateurs et yann voient) et connecte toi en normal, les pages sont différentes bien qu'issues du meme index.php, viewtopic.php etc.... c'est ca le coté dynamique du PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crées une page en php, tu prévois en fonction des données de mysql, de l'heure, de l'ip du client, des paramètres qu'il a rentré dans un formulaire précédent, des cookies qu'il a en mémoire, etc..., tout un code qui au final affiche du html.

Donc c'est toi qui crées un code qui, à la fin, arrive sur des echo "..." pour afficher du vrai html.

 

Par exemple, l'utilisateur clique sur un lien pour afficher les news datant de plus d'une semaine, il va donc tomber sur une page standard qui affiche des news, mais avec une variable date=7 pour signifier 7 jours avant. Cette page va interpréter cette variable, et en déduire une page html qui correspond à ce que l'utilisateur a demandé.

 

J'sais pas si ch'uis très clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons voir si je commence à bien comprendre le principe.

Voilà j'obtimise mon petit forum (phpbb).

Je désire optimiser un maximum la rapiditer, je retire donc les truc qui me semble inutile.

ex:

Dernière visite le 11 Mar 2002 09:35

La date/heure actuelle est 11 Mar 2002 09:43

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Voir ses messages

 

Je constates (mais c'est peut-être un appriori) que le forum va plus vite.

Mon raisonemant est celui-ci.

Je retire à la fois des codes script php et des vérifications dans la base msql.

Bon dans les exemples si dessus il n'y as peut-être que des checs via les table, mais c'est dans l'ensemble que je parles.

 

Suis-je dans le bon ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, a priori tu accélères un peu, même si les scripts que tu as supprimé ne sont surement pas ceux qui prennent le plus de temps...

Afficher la date et 2 liens, c'est plutôt rapide, et le truc "derniere visite", c'est en fait la lecture d'un cookie (qui se fait au tout début de la page php) donc pour accélérer faut carrément que t'enlèves la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...