Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avantage du PHP ?


vinch

Messages recommandés

Je crois que le truc que tu cherches n'existe pas et de toutes facons je te conseille pas. Le PHP est finalement assez simple à comprendre. On t'as déjà conseillé phpdébutant et je te conseille de faire tous leurs exercices c'est franchement pas dur et bien fait. Un autre truc bien fait c'est les tutos de multimania lycos (http://www.multimania.lycos.fr/).

Moi j'ai appris avec ces 2 sites. Enfin quand je dis appris je veux dire que je débute mais je suis déjà arrivé à faire une gallerie d'images dynamique avec une base de donnée.

 

Pour ce qui est de phpbb.biz, cherchez pas trop, le site ferme à cause d'un trop grand nombre de connections et d'un manque de fric. C'est bien dommage ce site était performants pour phpBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair le truc que tu cherche n'existe pas ! Un petit conseil pour créer un site facilement créé d'abord ton template HTML et ENSUITE rend dynamique avec PHP, c'est comme ca que je bosse tous les jours !!

 

Un autre site qui est très bien aussi autre que phpdebutant est php.net qui est très complet ( en plus il peut etre en français :P ) mais il te serviera essentielement de référence et méthode avec les forums !!

 

voili voila bon courage et vive PHP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuromancer Ok, oui j'ai été voir mais pour les quelques questions simple mais compliquer pour moi je passe par zeb.

Honetement vos réponses je les comprends ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. :-(

 

Je ne désire pas apprendre le php, mais plus moins le comprendre. Si j'ai employer ce terme scusé...

Comme c'est surtout pour paufiner un forum, j'ai pas vraiment envie d'apprendre le php.

Merci à tous de vos conseils qui me sont d'un grand secour.

 

J'ai trouver ce que je cherchais c'est en effet dans le dossier "template" que ce trouve le fichier "viewforum_body" permettant de pouvoir régler la taille des cellules du tableu du forum.

 

Bon j'aurais surement encore des questions, je remonterai ce topic le cas échéant.

 

Vous ais-je dis merci ? :-P

Dans le doute encore merci à vous tous. :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinch : moi aussi j'ai eu des modifs à faire sur des forums phpbb et d'autres scripts en php et je te dis ps d'apprendre le php mais de faire les petits exos qu'il y a sur phpdebutant. Tu verras, après tu auras moins de questions à poser et tu seras t'y retrouver un peu plus dans du code PHP (même si celui de phpBB est quand même bien complexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le site phpdébutant, bon pour l'instant je n'ai que lu certaine page, mais en effet je vais y apprendre.

 

Bon je voudrais quant même avancer sur mon forum, ne crie pas :P je post encore une chtit question, que j'ai pas encore trouvé.

 

Concernant le forum phpbb 2.0 cvs 3.0, j'aimerais s'avoir si un fichier .tpl envoie des instruction sur le serveur dans la base msql, ou si c'est le contraire.

 

Je m'explique je voudrais fusionner deux fichier "overall_header.tpl" et "index_body.tpl"

C'est deux fichier font la page pricipale du forum (l'index général).

 

Je me dis donc que si c'est deux fichier font appels à la base de donner msql il n'y à pas de problème, par contre si c'est le contraire la base de donné ne trouvera pas l'une des deux page en l'occurence "overall_header.tpl" qui serra supprimer.

 

Bien qu'en y pensant à mon avis ça doit aller dans les deux sens, non ?

 

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces deux fichiers n'ont pas de rapport avec MySQL. Ils n'y font pas appel, et MySQL n'y fait pas appel.

 

Ils définissent le look. Par contre, ils sont surement appelés par d'autres fichiers à la racine, genre view_topic.php etc. Donc si tu les regroupes, ça risque de bien merder... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poyou a raison, ces tpl sont appelés par tous les fichiers php qui affichent une page (ou presque) parce qu'ils affichent les liens en haut, donc toutes les pages où ils apparaissent tu sais que ça va merder. Le mieux c'est de lancer une recherche dans tous ces dossiers et de remplacer overal_header par index_body.

Mais même en faisant ça pas sûr que ca marche parce que certaines pages ont besoin que de l'un et les autres que d'un autre et là ça va bugger grave.

 

Bref, je vois le boulot titanesque qui t'attends.

 

Pkoi tu veux faire ça au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...