Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je dois brancher une livebox Mini chez moi et je me pose qques questions liées à mon réseau domestique.

Actuellement j'ai 2 PC reliés en Ethernet par RJ 45 croisés. Le 1er PC est relié à un modem en USB et partage sa connexion avec le 2e PC via le réseau (il doit être allumé). Les 2 PC se voient et peuvent échanger des fichiers (un réseau quoi ! ) :P

Comment brancher la nouvelle Livebox Mini, pour partager la connexion internet mais aussi conserver le réseau local?

Je sais que l'on peut brancher les 2 PC sur les prises Ethernet de la box (puis-je utiliser mon câble le RJ 45 croisé ou il faut un droit ?). Si je les branches ainsi vont-il se voir comme avant ? C'est important car j'utilise souvent mon réseau local pour échanger des documents entre les PC.

Merci de votre aide car en matière de réseau je suis assez novice.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

La LB mini n'est pas encore très répandue ..mais c'est comme avec toutes les box.

Tu connectes tes PC simplement sur la box et le réseau sera constitué.

Plus besoin du partage de connexion internet sur le PC ou était branché ton modem usb.

Tu mets les deux PC en config automatique et ça roule.

En principe il te faut des câbles droits, mais tu peux essayer en conservant ton croisé.

Voir tes MP.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

Merci pour cette info je vais voir cela. Je viens de l'installer sur le 1er PC sans utiliser le cd orange qui n'a pas bonne réputation :P

Le plus difficile était de nettoyer l'ancienne connexion wanadoo ECI USb qui bloquait l'install de la LB !!

Mon prochain défi : voir si la prise USB sur la box permet de partager une imprimante ... je sais pas trop ce qu'il faut faire pour la déclarer en réseau ?

PS: Berfizan, j'ai répondu à ton message perso sur ta BAL.

Posté(e)
Mon prochain défi : voir si la prise USB sur la box permet de partager une imprimante ... je sais pas trop ce qu'il faut faire pour la déclarer en réseau ?

Merci Phil, MP répondu aussi.

Cette Livebox permet ça ? Elle intègrerait un serveur d'impression ? Je ne connais pas la bête et Orange est avare de description dans l'assistance en ligne.

Posté(e)
Cette Livebox permet ça ? Elle intègrerait un serveur d'impression ? Je ne connais pas la bête et Orange est avare de description dans l'assistance en ligne.

J'ai pas encore testé l'utilisation de cette prise USB sur la Box car pour l'instant mon réseau voit l'imprimante via un des PC (évidement cela oblique à le laisser allumé!). en revanche le routeur de la Mini semble bien fonctionner. La vitesse d'ouverture d'un volume d'un PC en réseau sur un l'autre PC est plus rapide qu'avec mon ancien câble RJ45 croisé de PC à PC.

Concernant ton post ouvert sur l'easypairing, je ne l'ai pas utilisé car j'ai installé ma box sans installer le CD Orange (je l'ai ouvert pour toi :P ).

Pour associer mon Pc portable j'ai du rentrer ma clé à la mano !

Posté(e)
Concernant ton post ouvert sur l'easypairing, je ne l'ai pas utilisé car j'ai installé ma box sans installer le CD Orange (je l'ai ouvert pour toi ).

Pour associer mon Pc portable j'ai du rentrer ma clé à la mano !

Bonjour

Et je pense que tu as bien fait car l'utilisation du CD pour le "Wifi Facile" installe d'office "l'espace Orange" aussi décrié qu'inutile.