Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai installé hier mandrake 8 que j'avais sur cd qui trainait chez moi depuis un petit moment.J'ai un petit souci de modem(pci 56k)

Tout d'abord, mon modem est un connexant, non reconnu par linux.

Je suis allé sur le site de connexant, et zou, j'ai installé le paquetage, mais pas de changement.(un peu comme si sous windows, le fichier inf était présent, mais pas installé ds le bon répertoire).Bref, comme j'avais un olitec, je l'ai mis à la place du connexant, et là, linux le reconnait.Le malheur, c'est que lorsque je veux me connecter, il m'indique que le modem est occupé.Après de longues recherches dans le brouillard, j'ai trouvé un .exe qui s'appelle linuxconf.Il permet en autre de détecter le modem .J'ai donc une fenetre qui me donne le choix entre com 1, 2, 3 et 4 et unknown.Pour chacuns, il ne peut détecter mon modem.Sous windows, le modem est en com 3, et com 1 et 2 sont désactivés dans le bios.

Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

heuu ... tu l'as branché sur quel port ton Olitec ?

Parce que si tu le mets sur un port COM qui est desactivé, ca me parrait normal que ca ne fonctionne pas bien.

Ton port COM3 doit etre ton modem interne normalement.

Automne

Posté(e)

l'olitec, c'est aussi un pci, et je l'ai simplement mis à la place du connexant.De toutes manières, meme avec COM1 et 2 enable dans le bios, c'est pareil(je viens de le vérifier).

C'est embettant, car je voulais utiliser linux pour la bureautique et l'internet, le temps de l'apprivoiser, avant de décider si je devais définitivement gicler windows.

Peut etre qu'une autre distribution, ou plus récente changerait les choses?

Posté(e)

Certains modems PCI ne fonctionnent que sous windows... d'ailleurs si sur la boite de ton modem (ou même parfois sur le modem) c'est écrait Winmodem, alors c'est fini.