Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème graveur suite à formatage bas niveau [resolu?]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai fait un formatage bas niveau qui s'est bien passé. J'ai tout réinstallé seulement mon lecteur cd/dvd et mon graveur cd/dvd ne veulent pas lire les réinscriptible et me font planter. En plus j'ai voulu installer nero et il veut pas non plus. (cd livré avec graveur, et version essaie sur le site)

J'ai fait des recherches mais sans succès (le seul fichier est BIN) et j'arrive pas à l'ouvrir et un autre EXE, mais j'arrive pas à l'ouvrir non plus

Apparement ça serai du au formatage ça m'a fait sauté les firwares du graveur. Question qu'est ce que je fais???

J'ai fait la mise à jour de ma carte mère avec (tous les drivers .com) et chercher des mises à jour avec driver.com mais on me propose rien en ce qui concerne mon lecteur et mon graveur.

Je pensais desinstaller ma carte mère et la reinstaller mais je sais pas si ça va suffir. Sinon une réinstallation d'xp mais est ce que ça va arranger

Si besoin des réf des lecteurs et graveur no problème

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par nyny34

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu désinstalles les lecteurs puis tu redémarres pour obliger windows à en réinstaller les pilotes.

Si ça ne fonctionne pas, il faut essayer de flasher les firmwares http://forum.rpc1.org/portal.php

Et si ça ne fonctionne toujours pas, cela signifierais que les lentilles des lecteurs seraient en train de lâcher (ça commence par ne plus lire les disques gravés avant de ne plus rien lire du tout) mais les deux en même temps c'est étrange !

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Bonsoir naitsirhc

Merci pour ta réponse

Alors j'ai fait comme tu m'as dit mais ça n'a rien donné.

Je suis allé sur le site de samsung et la j'ai réussi à télécharger le firware du graveur, j'ai fait toute la manip et apparement c'est bon.

Par contre j'ai acheté des cd-rw le soucis c'est que ça grave rien, ça melance la gravure et après quand je veux lire ça me fait planter l'ordi.

Ce sont (12x speed) TX, mon graveur supporte normalement ce format

De plus dans matériel etc, il est marqué que le périphérique fonctionne normalement (emplacement 0) mais quand je lance everest voila ce qu'il me sort

--------[ Disques optiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D ]

Propriétés du disque optique:

Description du périphérique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D

[ TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D ]

Propriétés du disque optique:

Description du périphérique TSSTcorp DVD-ROM SH-D162D

Fabricant Toshiba-Samsung

Type du périphérique DVD-ROM

Interface ATAPI

Vitesses de lecture:

DVD-ROM 16x

CD-ROM 48x

Fabricant du périphérique:

Nom de l'entreprise Toshiba Samsung Storage Technology

Information sur le produit http://www.tsstorage.com/korea/en/product/info.php

Télécharger le firmware http://www.samsungodd.com/eng/LiveUpdate/LiveUpdate.asp

il n'y a aucune information sur mon graveur

enfin voila je sais pas ce que tu en penses :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le problème de lecture. je me suis aperçu que seul un graveur pouvait lire les disques gravès par soi ! en principe n'importe quel graveur. il me semble d'ailleurs que ton graveur date un peu 12x ???

Posté(e)

bonjour pianiste, naitsirhc

Non ce sont les cd qui sont en 12x mon graveur est récent

Le Samsung SH-S182D est un graveur rapide et polyvalent. Multi-formats, il est capable de tout graver, en toute simplicité. Misez sur l'efficacité pour réaliser aisément sauvegarde, archivage et stockage de vos données les plus précieuses. Comme souvent avec le constructeur coréen, le produit présente un rapport qualité / prix imbattable.

Au niveau des performances on notera un accroissement certain des vitesses de gravure par rapport à ses prédécesseurs et ses concurrents. Le Samsung SH-S182D est entre autre capable de graver les DVD-R et DVD+R à des vitesses de 18x (contre 16x habituellement), les DVD double couche (+/-) à des vitesses de 8x (contre 4x ou 5x habituellement) et les DVD-RAM à des vitesses de 12x (contre 5x habituellement). La mise à jour automatique du Firmware est un vrai plus qui permet de résoudre certains problèmes de compatibilité et de prise en charge des supports, elle pourrait également à terme autoriser des vitesses de gravure plus importantes (dans une certaine mesure évidemment).

Tout a été pensé pour assurer fiabilité et efficacité de la gravure :

* Magic Speed Technology ou le choix de la vitesse pour une réduction du bruit et des vibrations

* Speed Adjustment Technology : adaptation de la vitesse de gravure au media

* Double OPC Technology

* Tilt actuator Compensation Technology

* Weight Balance System pour une meilleure absorption des vibrations et une réduction du bruit

* Buffer Under Run pour une optimisation de la mémoire tampon

* Firmware Live Update permettant la mise à jour automatique du firmware

* BURN PROOF et JUST LINK évitant les ruptures de flux

Caractéristiques Techniques :

* Graveur DVD interne (IDE / ATAPI)

* Mémoire tampon 2 Mo

* Formats pris en charge : DVD-RAM, DVD+R, DVD+R DL, DVD+RW, DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, DVD-ROM, DVD-Video, CD-R, CD-RW, CD-ROM/XA, CD-ROM, CD-Audio, Video-CD, CD-I(FMV), Photo CD, CD-Extra, CD-TEXT

* Dimensions :

Il est récent par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas marqué (ide, atapi) comme sur mon lecteur

les cd posent problèmes car j"'ai essayé avec un autre ordi et ça me plante aussi pourtant ils sont neufs.

sinon je pensais le débrancher faire une réinstallation d'xp ou alors mettre mon graveur cd l'origine

Je sais pas quoi faire

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Voila j'ai fait une mise à jour de la carte mère et de la carte graphique. Tout débranché tout rebranché et pour ce qui est du graveur c'est bon. Il grave et il lit. Mais j'ai toujours pas les caracteristiques dans windows tant pis.

Si j'ai des nouvelles je remonte le post.

:P