Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je galère depuis 1 semaine à installer et reinstaller Vista suite à ecrans noirs aléatoires au reboot de mon portable (Asus A7Cc)

Vista n'accepte de s'installer qu'à partir du CD d'install.Le portable peut rebooter normalement jusqu'au blocage et réinstall...

J'ai plusieurs pistes:

Formatage de bas niveau du disque dur: 3 partitions dont la 1ere non allouée,qui a dans ses propriétés en type de partition 'secteur de demarrage principal' et ça m'inquiete, je préfèrerait la voir disparaitre et pour cela formater le disque complet pour repartir sur des bases saines.

ça peut être dû aussi a un probleme de carte graphique (ATI radeon 1450) qui m'affichait à chaque demarrage: catalyst control center: monitoring program a cessé de fonctionner.Ce type de message est coutumier de certaines series d'Asus dont la A7c. J'ai désinstallé le CCC mais redemarrage obligatoire et ecran noir.Le driver de l'ATI 1450 fourni sur le site ou les CD de pilotes sont defectueux et le lien fourni par le SAV à l'epoque pour telecharger le bon driver ne fonctionne plus.c'est comme le n° non surtaxé,les bonnes choses se perdent avec le temps ;-(

Aucun BOOTSEC.exe en ligne de commandes ne reglent le probleme.

Outl Diagnostics de la mémoire Windows se bloque à 99%:Peut-être qu'un Clear cmos reglerait le bleme mais je n'ai jamais testé sur un portable.Probleme de pile ou barette de memoire defectueuse?

Enfin,probleme de carte mère frequemment évoqué sur les forums concernant la série asus A7 auquel cas,retour SAV d'asus.Je precise que ce portable a déjà été echangé en standard il y a 15 mois suite à de multiples dysfonctionnements sur le précédent: retour SAV 3 fois en 5 mois alors j'ai donné.

Merci de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Salut lap.h

Tu peux essayé de tester la ram, tu peux choisir la version que tu préfères

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

C'est assez long mais ça coute rien

Un tuto ici http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

Édit: Lien du tuto n'était pas bon

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
change de portable !!!!! :P :P :P :P :P

Merci de ta suggestion mais j'ai quand même investi 1600€ dans ce bidule... :P

Posté(e)

Ticlou, oui tu as raison mais memtest ne fonctionne qu'une fois windows installé or mon pc ne demarre plus.Une réinstall du systeme ne viendra qu'en dernière solution, j'ai passé 3 h hier à réinstaller les progs avant le dernier plantage. Mais je soupçonne aussi une barrette qui a laché.

Merci de ton conseil.

Posté(e) (modifié)

Salut lap.h

tu peux utiliser memtest sur une disquette ou un cd boostable, voir le tuto ici

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou