Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition du multi-boot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je fonctionne depuis un bon moment avec deux os identique sur un disque partitionné, sans réel problème avec le choix de l'os au démarrage de l'ordinateur.

J'ai installer dernièrement xp pro sp3 en prenant soin de formater une des 2 partitions ou se trouvait xp pro sp2 et là problème au démarrage, car je n'ai plus le chois de l'os.

Que dois-je faire pour récupérer le multi-boot ?.

Merci de vos réponses éventuelles...

• 2 semaines après...

Posté(e)

Hello

J'avais fait la même manip que toi il y a quelques temps et je pense que la clef de ton problème se trouve en faite sur le fichier boot.ini de ton xp qui se trouve sur ta partition primaire (je crois qu'il faut que dedans il y ai inscrit ton autre Sys d'exploitation celui qui se trouve sur ta partition secondaire voir solution Microsoft car je n'ai pas de model a fournir).

Il faut aussi vérifier si ta partition secondaire est activée.

Pour cela utilise un logiciel du type partition magic (a utiliser avec prudence, ce soft te dira pour tes partitions), ou au plus simple utilise un logiciel de multiboot en cherchant avec google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Avant tout recueille un max d'infos sur leurs fonctionnements car cela pourrait détériorer tes partitions et pourrais rendre tes systèmes d'exploitation inutilisable, donc obliger de tout réinstaller.

Voila en espérant que cela t'aide dans tes recherches.

Posté(e)

Bonjour,

un exemple de boot.iniavec choix entre Xp et Console de récupération:

[boot loader]

timeout=4

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons