Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

parametrage routeur sur une livebox pour pc+tv+ps3

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde j'ai donc acheté un routeur Netgear wgt624 pour pouvoir brancher le decodeur tv orange, 1 pc et une PS3 sur une livebox (inventel) et tout ca en ethernet

donc je voulais savoir les parametrages a effectuer dans la livebox et le routeur pour avoir une bonne connection partout,attribuer une IP fixe pour le pc et la ps3,comment faire pour ouvrir certains ports UDP et TCP et si il etait possible ke j'aille avec la ps3 fouiller dans le pc pour des images ou autres

Posté(e) (modifié)
parce que c'est ce que j'ai acheté sinon j'aurais parlé de switch voila

:P Géniale la réponse.

Permets que l'on s'étonne de voir brancher un routeur derrière un routeur ...

YESSSSSSS j'ai reussi tout seul c'est bon

Les forums, en principe, c'est l'échange ..

Personne ne t'en voudrait si tu communiquais ta solution qui pourrait servir à d'autres .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Ce qui me fait mal, c'est que le peu de détails que tu donnes sur ce que tu cherchais à faire avec ton routeur décrit des choses parfaitement faisables directement avec la Livebox (*)... donc si tu pouvais vraiment prendre un peu de temps pour expliquer pourquoi tu as acheté un routeur, ça dissiperait sans doute quelques doutes...

(*) et éventuellement d'un hub ou du bon cablage, mais ça peut dépendre de ton modèle de Livebox, bref si pas de détails alors pas d'explication claire possible. Et de toute façon, tu as dépensé avec ce routeur dix fois la somme nécessaire à la mise en place de ton réseau..

Posté(e)

alors je vous explique

sur la livebox il ya 2 connexion ethernet et j'ai 3 truc que je veux connecté en ethernet donc j'ai acheté un routeur sur internet un netgear WGT624 qui m'a couté seulement 20euros

donc j'ai branché en direct mon decodeur sur la livebox et sur l'autre port ethernet j'ai connecté mon routeur,de celui-ci je me suis connecté avec ma ps3 et mon pc tout ca en ethernet parce que je ne voulais pas de connection wifi car beaucoup trop de perte

ensuite grace au routeur j'ai créé un reseau entre la ps3 et le pc pour aller chercher directement mes films ou autres depuis la ps3 sans bougé de mon fauteuil, penarrrrrrrrrrrd!!!!!

Posté(e)

Il y en a un qui s'occupe juste des passer les bons paquets aux bonnes machines sur le LAN, l'autre agit un niveau au-dessus et est capable de gérer plusieurs réseaux, reconnaître des protocoles, magouiller en fonction des données reçues / envoyées, bref "router" les données, quoi...

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_switch

http://en.wikipedia.org/wiki/Router

Dans ton cas tu n'avais pas besoin d'autre chose qu'un boitier qui permet de brancher plus de machines que ce qu'autorisent les deux pauvres sorties Ethernet de la Livebox. Tu t'en est sorti financièrement pour 20€ donc c'est déjà ça d'économisé, mais le jour où tu voudras transformer l'une de tes machines en serveur tu vas doublement galérer (il faudra ouvrir des ports, rédiger des règles de routage, configurer deux matériels au lieu d'un...)