Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité Carte Mère et ddr2/ddr3

Messages recommandés

Posté(e)
salut,

Guru je pense que tu as fait une erreur,tu proposes la maxima extrême qui supporte de la DDR3 et en ram tu lui proposes de la DDR2!!

Sinon tu as la Asus Maximus Formula pour faire un vrai crossfire et qui est en support DDR2,

ou bien Gigabyte GA-X48-DQ6

Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Pourquoi 4go de ram?

:P rectififié fred . De plus c' était la Maximus Formula que je voulais mettre :P

Posté(e)

La ASUS sera moins chiante à régler ...(Pour avoir possédé une Gigabyte GA X38 DQ6 , je n' apprécie pas trop le BIOS de ces cartes) . Perso , j' ai été un peu déçu de Gigabyte et je suis reparti chez ASUS

Posté(e)

et vous me conseillez quel modèle entre ces 2:

Maximus 2:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074363.html

Maximus:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/335...us_Formula.html

Pensez-vous que ces cartes ont bien leur bios mis à jour pour les proc gravés en 45nm ??

car si ce n'est pas le cas, il faut le mettre à jour et je vais etre ba*sé car je n'ai pas d'autre proc.... :S

Merci d'avance :P

Posté(e)

Que ce soit le chipset X38 de la Maximus Formula ou le P45 de la Maximus II Formula , ces chipsets gèrent en natif les proc' gravés en 45 nm . Je te conseille malgrés tout la Maximus Formula dont le X38 gère les 2 lignes PCI-EXPRESS en 16 X (contre 2 x 8 X pour le P45) et qui gère la RAM beaucoup mieux que le P45 .

Posté(e) (modifié)

Merci pour le conseil :P

Mais comment se fait-il qu'il ne marque pas dans le descriptif qu'elle est compatible avec les Cor 2 quad ??

Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Apparemment des personnes ayant acheté ces cartes mere, on eu un soucis avec le bios qui n'était pas mis à jour pour les proc gravés en 45 nm.

Tu es sur que les bios sont mis à jour pour accepté directement les processeurs gravés en 45 nm ??

Que pensez-vous de la config que je vais m'offrir ??

- Boitier : Antec P182 noir

- Carte mère : Asus Maximus Formula

- Proc : Intel Core 2 Quad Q9550 2.83 Ghz (O/C à 3.5 Ghz)

- Carte graphique : ATi Asus 4870X2

- Ram : Corsair DDR2 Dominator 4 x 1 Go PC8500

- HDD : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 10000 tr/min

- Alim : Seasonic M12-700

- Ventilateur proc : Zalman CNPS9500 AT

- Pate thermique : Arctic Silver 5

- Ecran : Samsung SyncMaster 2253LW

- Clavier : Logitech G15 Refresh

- Souris + tapis : Logitech MX518 Gaming + Qpad XTR

- Graveur : Asus DRW-2014L1T

Windows Vista Familiale Premium 32 bits

Que pensez-vous de cette config' ??

Voyez-vous une incompatibilité ou un mauvais composants sélectionné ??

D'après vous, combien de points je devrais faire a 3D Mark 06 ??

Merci pour vos réponses :P

Modifié par FaReL-X
Posté(e)

Bon , avant mon actuelle ASUS P5Q-E (chipset INTEL P45) , mon CORE 2 QUAD QX9650 (donc gravé en 45 nm) était installé sur une Gigabyte GA X38 DQ6 (chipset INTEL X38)

Posté(e)

et tu as du mettre à jour ton bios pour qu'il accepte ton proc gravé en 45nm ??

tu pourrais répondre à toutes mes questions stp ??

Posté(e)

Mon proc' a été reconnu d' office sur ces 2 cartes mères . Et si tu veux overclocker , prends 2 barrettes de ram et non quatre . A titre indicatif , un O.S. 32 Bits ne sait pas gérer 4 Gigas de RAM , tu vas donc en avoir un qui ne servira à rien

Posté(e) (modifié)

ok pour les 2 barettes :P

Que pensez-vous de cette config' ??

Voyez-vous une incompatibilité ou un mauvais composants sélectionné ??

D'après vous, combien de points je devrais faire a 3D Mark 06 ??

tu peux répondre à ces questions stp ??

Modifié par FaReL-X