Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour configurer wifimax de bigben

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai besoin d'aide car je suis coincée lors de l'installation de la wi fi max de big ben.j'ai installé le logiciel , et je coince au moment de configurer la dongle wifi max.sur le livre ils me disent que je dois specifier mon reseau en choisissant dans une des possibilités listées or j'ai bien une fenetre qui s'ouvre mais il n'y a aucune liste. comment faire??? cela me marque en bas au niveua de l'icone de la wifimax status weak, en vous remerciant d'avance pour votre aide

• 2 mois après...

Posté(e)

Bon et bien au bout de 24h de recherche, j'ai finit par trouver la solution moi même. Ayant lu sur divers forums que beaucoup ont le même problème, voici la solution sous windows vista.

Déballer la clé, l'installer sur son socle, ranger l'embout de la clé afin de ne pas le perdre.

Déballer le cd driver, lancer l'installation de setup.exe et préciser la console que vous souhaitez que la clé prenne en charge (psp, ps3, wii, nintendo ds.)

Une fois l'installation du driver terminé, enlever le cd.

Rd-v à cette adresse pour télécharger le driver pour windows vista : http://www.bigben.fr/download.php?cat=patch&id=44

Brancher la clé wifimax sur son support, puis brancher le câble usb sur un emplacement libre usb de votre pc.

Une fois que votre ordinateur, fait le bip indiquant qu'il a vu la clé et l'a installée, faites un clic droit sur l'icône de la clé et choississez l'option connecter, ne changez rien dans le tableau des paramètres.

Allez sous menu démarre, panneau de configuration, connexions réseau

Maintenez la touche CTRL enfoncée et séléctionner la connection indiquant votre ordinateur, ainsi que la connection wifimax, puis faite un clic droit sur l'une de deux connections et choississez créer pont réseau. (si vous avez d'autres connections, comme un wifi intégré sur votre portable, séléctionnez le aussi, sinon il sera désactivé après la création du pont, si vous le séléctionnez, donc 3 élèments séléctionnés pc + réseau sans fil + wifi max, vous faites pareil un clic droit et créer un pont, le pont sera créer entre les 3 élèments et tous fonctionnera parfaitement.)

Il ne reste plus qu'à laisser le pc faire et attendre qu'il ait finit de créer le pont. Une fois que votre ordinateur indique que c'est finit, redémarrez le, faites un scan réseau avec votre console et vous devriez y trouver tous les paramètres et accéder jusqu'à la connection internet de votre console sans problème.

Ici en tous cas ma psp se connecte sans problème, il m'aura fallut certe 24h de débacles, mais une fois la solution trouvée celle-ci s'execute en même pas 5 minutes.

• 1 mois après...
Posté(e)

salut a tous moi jai un probleme avec mon wifimax big ben , j'ai reussi a l'installé parfait et a le configurer sur mon pc parfait mais a chaque fois que lance ma wii pour tester la connection et bien sa me marque erreur 52130 et pourtant je voit pas du tous ou est le probleme , jai tous bien fait enfin je croit , j'ai un ami qui ma dit de ne pas installé le logiciel mais que le pilote apres je ces pas ......

je fonctionne avec windows xp , et ralink le logiciel est bien connecté son statu est good et la force du signal est excellent !!!!

vous etes sur quil faut crée un pont ???? svp aider moi je boue !!!!!!!!!!!!!!

• 2 mois après...
Invité bast_bxl
Posté(e)

Je suis dans la même m..... !!!! Merci BigBen pour ce cadeau empoisonné... pfffff

Il faut commencez par installer les drivers ZD pour Vista (disponibles sur le site de BigBen), puis connecter la clé WifiMax (...auto install). Je pense qu'il 'est pas nécessaire d'installer le programme WifiMax pour DS & Wii (puisque ce logiciel n'est utile que pour du transfert de fichiers, et non pour se connecter à internet).

Je vous conseille ensuite de faire la manipulation qui suit Ce ne sera peut-être pas suffisant pour faire fonctionner la clé WifiMax,... mais sans cette configuration, ça ne pourra pas fonctionner!

1.

Panneau de configuration > Centre réseau et partage > [colonne de gauche] Gérer les connexions réseau > [clic droit sur la connexion internet "par cable"] > [en bas] Propriétés > [onglet] Partage > [cocher la case] Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur

2.

Panneau de configuration > Centre réseau et partage > [colonne de gauche] Gérer les connexions réseau > [clic droit sur la connexion internet "par cable"] > [en bas] Propriétés > [onglet] Partage > [clic sur] Paramètres > [cocher toutes les cases]

3.

Panneau de configuration > Centre réseau et partage > [colonne de gauche] Gérer les connexions réseau > [clic droit sur la connexion internet "par cable"] > [en bas] Propriétés > [onglet] Gestion du réseau > [sélectionner] Protocole internet (TCP/IP) > [clic sur] Propriétés > [cocher] Obtenir une adresse IP automatiquement ET [cocher] Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

4.........

A partir de là, je sèche...

Je pense qu'il faut configurer un réseau domestique, mais avec Vista c'est quasi-impossible puisque tout est en configuration (semi-)automatique et que la carte réseau de la clé WifiMax n'est pas détectée par Vista (sauf comme récepteur)...

Passer par une configuration manuelle du réseau domestique? Peut-être, mais je ne sais pas comment faire puisque Vista conseille de transférer les données du réseau (créées sur l'ordinateur hôte) jusqu'au autres ordinateurs du réseau au moyen d'une clé USB... Or, la Wii n'est pas un ordinateur... De plus cela risque de faire double emploi avec le logiciel ZD (et donc de ne pas bien fonctionner)!

Ou alors peut-être qu'il faut configurer un pont réseau (et selectionner cette option dans le logiciel ZD)...

JE NE SAIS PAS, JE NE SAIS PLUS...

SVP AIDEZ-NOUS!!!

ps : S'il y a des Français qui visitent ce site et qui cherchent les mêmes réponses, vous pouvez toujours téléphoner à la hotline de BigBen (Innaccessible depuis la Belgique, où je me trouve...) et nous faire part de vos résultats ; 0892/689.543 (0.34eur/min).