Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème tuner radio et tv introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Boonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec Media Center 2005. Cette suite de logiciel fonctionnait correctement, mais aujourd'hui une erreur apparait à chaque lancement du tuner Radio (TV aussi) Carte Tuner Radio (ou TV) introuvable. Ce qui est assez bizarre c'est que ma carte son et vidéo n'ont aucun problème :P . Je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ta description du/des problèmes rencontrés est un peu succincte ... et nécessite des dons de seconde vue et+

Si, tu veux une aide moins générale que "bon courage" soit plus précis !

Il reste qu'une restauration à une date antérieure aux manip qui t'ont amenées à ce soucis peut être une solution.

cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

En étant précis,

A chaque fois que j'essai de voir la télé, ou d'écouter la radio media center me sort que le tuner Radio (ou TV) est introuvable. Chose amusante, ce système fonctionnait correctement encore il y a quelque mois (moment ou j'en avait pas besoin). Les drivers de ma carte son et de ma carte vidéo sont impeccable (je viens encore de les recharger). Faire un restauration, cela m'est impossible, j'ai désactiver cette action.

Ma carte vidéo est une ATI Radeon X1300/X1550 512 Mo (cette carte est aussi un tuner tv tnt)

Ma carte son RealTek HD.

Mon Micro un HP Pavillon Media Center 2005 M7449.FR, 3Go de Ram, double core 3Ghz

• 4 mois après...
Invité youkeduke
Posté(e)

j'ai eu le meme souci. ca m'a pris un peu de tps mais finalement j'y suis arrivé à solution. Mon problème est que le répertoire de stockage de la TV enregistré pointait sur un répertoire qui n'éxistait plus. CEla empéchait le service media center de démarrer et donc de reconnaitre la carte.

La solution : changer le répertoire de sauvegarde des émissions TV. pour cela : tu vas dans la base des registres

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media

Center\Service\Recording \ RecordPath

et la tu mets le bon chemin de sauvegarde.

youkeduke !

PascalCmoa a dit :
En étant précis,

A chaque fois que j'essai de voir la télé, ou d'écouter la radio media center me sort que le tuner Radio (ou TV) est introuvable. Chose amusante, ce système fonctionnait correctement encore il y a quelque mois (moment ou j'en avait pas besoin). Les drivers de ma carte son et de ma carte vidéo sont impeccable (je viens encore de les recharger). Faire un restauration, cela m'est impossible, j'ai désactiver cette action.

Ma carte vidéo est une ATI Radeon X1300/X1550 512 Mo (cette carte est aussi un tuner tv tnt)

Ma carte son RealTek HD.

Mon Micro un HP Pavillon Media Center 2005 M7449.FR, 3Go de Ram, double core 3Ghz