Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacer Vista de partition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une fois j'ai besoin de vos connaissances !

Alors voilà j'ai divisé mon disque dur en plusieurs partitions et j'aimerais déplacer Vista de partition mais sans formater ...

Je sais que c'est possible mais seulement quand on possède le CD d'installation, hors moi je ne l'ai pas et j'aimerais trouvé une autre façon de déplacer Vista.

Une idée ?

Merci :P

Posté(e)

Salut Szandor

C'est toujours très risqué de toucher une partition système.

Si Vista était là avant que tu installes d'autres partition, pourquoi vouloir le changer de place, c'est plus simple de changer les partitions vides.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir TiClou,

Je t'explique rapidement : j'ai un DD de 220 GO et j'aimerais le diviser en 3 (une partie pour Linux, une pour Vista et le reste pour mes documents).

J'ai prévu de donner 50 GO pour Linux et idem pour Vista.

J'ai créé ma partition 50 GO pour Linux puis je voulais diviser C en 2 parties pour diviser Vista de mes documents.

Mais en faite je n'ai pas pu mettre C à 50 GO et attribuer le reste soit environ 120 GO pour mes documents.

Je n'ai simplement pas pu faire une partition de 120 GO sur 170 GO de reste après avoir fait la partition Linux ...

:P

Posté(e)

Salut Szandor

Dans Vista tu n'as peut-être pas la possibilité de faire cette partition, mais avec un logiciel externe tu aurais laissé Vista sur C: puis ajouter une partition pour les documents et après la celle de Linux.

Comme je l'ai dis il est très périlleux de toucher a une partition système, encore plus avec Vista.

Extrêmement dangereux si c'est un pc de grande marque.

Donc a toi de voir.

Amicalement:P

Ticlou