Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retransférer mes favoris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

On m'a installé un nouveau disque dur, mais avant cela, j'avais envoyé tous mes dossiers comprenant plusieurs favoris chacun sur mon disque dur externe.

Pour les envoyer, pas de problème, mais pour les rapatrier de mon disque dur externe dans mes favoris qui sont sur mon nouveau disque dur, qu'est ce que je dois faire ?

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e)

Bonsoir,

(1) tu devrais avoir une fonction de retour sur l'applicatif initialement utilisé

(2) Mais à défaut, pourquoi n'essaies tu pas un Mozbackup ?

ou autre alternative (3) mais demandant de mettre les mains dans le cambouis c'est de remplacer les fichiers quasi vides de ta nouvelle installation par les anciens si tu les as sauvés de façon "brutale".

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir galimatias,

Sorry, mais je ne sais pas ce qu'est un mozback up !

Tu dis "

remplacer les fichiers quasi vides de ta nouvelle installation par les anciens si tu les as sauvés de façon "brutale".

Oui, mais comment, en recréant de nouveaux dossiers dans mes favoris de mon nouveau disque, en ouvrant chaque sites et en le mettant dans les nouveaux dossiers créés, c'est à cela que tu penses ?

Nébuleux :P

Posté(e)

Salut nebuleux

Il faudrait savoir avec quel Navigateur, si c'est Firefox, dans Marque-pages-organiser les Marque-pages-importation et sauvegarde-importer au format

HTML puis parcourir le disque.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

concernant les favoris d'IE, il est préférable de les avoir ailleurs que dans le profil "user", ça facilite les manipulations.

Les miens sont dans "Mes documents", ce qui fait que quand je sauve "Mes documents", je sauve mes favoris avec (environ 900).

Le répertoire est très facilement "déplaçable" avec Tweak Ui par exemple.

Sinon, il suffit de recopier les favoris que tu as sauvegardé dans le répertoire Favoris situé dans:

C:\Documents and Settings\"le user = toi"\Favoris

@+

Posté(e)

Salut douds, excellente idée, je n'avais jamais pensé à cela.

Donc, si j'ai bien compris, je crée un Dossier "mes favoris" dans mes documents et à la place de faire "ajouter aux favoris", je fais enregistrer sous ...(dossier dans "mes documents" ?

C'est bien ça ?

:P

Posté(e)

Bon je ne sais pas si on peut changer le répertoire par défaut des Favoris de IE mais ce que je fais moi c'est une copie ( duplicata ) au cas ou je suis forcer a Formater mon PC.

sinon

Comme il te la dis Doudus

sous C:\Documents and Settings\"User"\ tu trouvera un dossier sous le nom de Favoris

il suffit de recopier les favoris que tu as sauvegardé dans le répertoire Favoris

User étant la session que tu es entrain d'utiliser ( Exemple: Administrateur , Invité , "un nom particulier" )

Au passage , Salut Tico :P :P

Posté(e)

Ok Amadoo, j'ai trouvé le dossier favoris dans document and settings.

Donc, si j'ai bien compris, je peux transférer mes favoris qui sont dans mon disque dur externe, dans ce dossier, c'est ça ?

Excuse moi, mais déja que mes neurones se ramolissent de jour en jour, il se fait tard, alors... :P

:P