Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je souhaiterais aquerir un tuner tnt sous forme de clé usb, j'ai vu qu'il existe des centaine de clé différentes à tout les prix mais je n'arrive pas à distingué celle qui me conviendrais le mieu.

Il faudrait que celle ci puisse capter la TNT francais et anglaise et les chaine hertzienne classique, le moin cher possible tout aillant une clé de qualité.

merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)

Bonjour,

je peux peut-être me tromper mais une clé USB ne peut pas recevoir les chaines hertziennes (je pense que tu veux dire analogiques) car elle travaille en numérique.

Par contre tu reçois toutes les chaînes classiques puisqu'elles sont diffusées en numériques et analogiques.

Ainsi avec ma clé USB j'ai toutes les chaines visibles dans ma région, chaines nationales classiques + chaines purement TNT.

Pour ce qui concerne les chaines anglaises, je pense que la clé reçoit aussi ces chaines là puisque le tunner balaie toutes les fréquences lors de la première mise en service. Le réglage manuel est possible quand on connait les canaux.

J'ai un clé basique à 29,90 € et elle fonctionne parfaitement. Si tu as les moyens, tu peux investir un peu plus, C'est juste pour dire que même à petit prix, ça fonctionne.

Le problème est du côté de l'antenne.

Si tu peux te connecter à ton "râteau standard", c'est le mieux.

Si tu ne peux pas, il faut alors investir un peu dans une antenne intérieure performante, car l'antenne fournie avec ma clé (vu son prix) n'est vraiment pas terrible.

J'ai acheté une antenne intérieure amplifiée mais pas chère, donc elle n'est pas terrible non plus.

Si je "tire" un câble coax de ma prise "râteau", c'est nickel.

@+

Posté(e) (modifié)
je peux peut-être me tromper

J'ai commencé ma phrase comme ça, donc tu ne me contredis pas, tu apportes une information, voilà.

PS : je rajoute, je ne vois pas l'intérêt d'une telle clé, à part pour le vendeur !

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

sur un ordi fixe non ce n'est pas vraiment utile mais pour une personne nomade avec un portable ça peut être intéressant, la tnt ne passe pas partout.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Bonsoir,

La télécommande fonctionne très bien et fonctionne avec le récepteur infrarouge intégré à la clé TNT

Elle est multifonction , elle peut commander entre autre Windows Media Player, Divx Player ,Microsoft Power Point et

beaucoup de programmes multimédia