Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède un pentium4 à 2,66 ghz avec 256MO de ram, un DD de 10 Go seulement et un externe Iomega de 250Go pour le stockage. Le disque interne est bien rempli par les programmes de base et n'est pas rapide. J'aimerai savoir s'il est possible d'installer un 2eme OS sur le disque externe et d'utiliser l'un ou l'autre indiféremment, l'idée de départ étant de dédier le petit disque pour internet et le disque externe pour les jeux et autres programmes gourmands en espace disque. Faut-il installer un autre OS, copier une image du disque interne ? Si elle existe je suis preneur pour une solution de préférence simple et gratuite... merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Cela va dépendre de ta carte mère, à savoir si elle accepte de booter sur le port usb; Va dans le bios et regarde les "Boot device" qu'elle te propose.

apparemment la carte mère accepte le boot, tout au moins j'ai vu le disque externe dans les options de boot et j'ai la possibilité de le "remonter" dans la sequence de demarrage. et maintenant je suis censé faire quoi ?

Posté(e)

Tu prends un outil de partitionnement genre Partition Mangic, Acronis Disk Director ou Paragon Partition Manager et tu crées une partiton sur le disque externe en diminuant la partiton existante; 15 GO pour xp et le double pour vista.

Ensuite tu installes le nouvel os dans la partition ainsi créée et au démarrage windows te donneras le choix de l'os à utiliser.