Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Windows XP] Demarrage impossible HAL.DLL manquant !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je viens de démarrer mon ordinateur portable au réveil et là stupeur, il m'annonce un message comme quoi :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé "

<RacineWINDOWS>\System32\hall.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus "

Alors j'ai fait quelque recherche et j'ai notamment trouvé comme solution ( j'ai d'ailleurs vu que mon cas existe depuis longtemps à plusieurs reprises ) :

Si vous avez une erreur vous indiquant que le fichier hall.dll est introuvable ou bien corrompue, cela pourrait bien venir d'une mauvaise configuration de BOOT.INI qui se trouve sur C:\

1. Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur

2. A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R

3. Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer

4. Tapez bootcfg /list pour lister les entrées actuelles de BOOT.INI

5. Tapez bootcfg /rebuild pour le réparer

6. Retirez le CDROM puis tapez EXIT

Et aussi ICI

Cependant le gros problème c'est que sur mon ordinateur portable acer Aspire 5600, je n'ai pas eu de CD de windows avec ( d'ailleurs quasiment aucun CD sauf Works... ) . J'écris actuellement de mon PC de bureau qui peut me faciliter les différents accès.

Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider car je ne comprends pastrès bien ce qui se passe. En effet hier je n'ai vraiment rien fait de spécial sur mon PC portable et je l'ai éteint alors que tout fonctionné normalement.

Modifié par Palle

Posté(e)

Finalement j'ai vu que le CD windows XP de mon PC bureau passe sur mon PC portable donc j'ai enfin accès au invite de commande. J'ai effectué cette manipulation:

Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. Dans l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous ayez plusieurs installations de Windows) et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pou-voir utiliser le pavé numérique. Tapez enfin votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l'invite C:\Windows> s'affiche et tout en respectant les espaces représentés par un point (*), tapez la ligne de commande suivante : Expand*D:\i386\Driver.cab*-F:hal. dll*C:\Windows\System32\ puis appuyez sur Entrée.Il est probable qu'un message vous demande alors de confirmer le remplacement du fichier Hal.dll. Dans ce cas, tapez la lettre O (pour Oui) et appuyez sur Entrée.Enfin, lorsque l'invite C:\Windows> réapparaît, tapez Exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro

Tout s'est bien déroulé comme cela était indiqué, sauf que lorsque je redemarre j'ai toujours le même problème et même message ...

Posté(e)
vu que tu accedes à la console de recuperation , essaies ceci:

http://forum.zebulon.fr/bootini-non-valide...904#entry846904

Alors j'ai effectué cette manipulation et en effet je n'ai plus obtenu le message comme quoi Hal.dll était manquant. Cependant lorsque l'écran qui affiche le chargement de windows est passé, sa reste bloqué à un ecran noir.

J'ai donc essayer une autre solution parmi celles proposés Ici

Il s'agissait donc de :

• Démarrez l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.

• Au premier choix entre Installation etRéparation/Récupération répondez Installation.

• Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.

• Choisissez R pour [Réparer]. Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé

J'ai fait cela avec le CD de windows XP de mon PC de Bureau vu que je n'en ai pas pour mon PC portable avec lequel j'ai ce problème. Et là malheuresement je constate que lors du chargement de windows la barre passe lentement et cela est bien plus long que la normale. De plus une fois ce chargement passé je tombe sur une vérification des disques interminables et lorsque je dis de ne pas la faire , sa reste à nouveau bloquer sur un ecran noir après le chargement de windows. Enfin pour finir je ne peux pas accéder au mode sans echec puisque là encore une fois sa reste sur un ecran noir avec un tiré en haut à gauche. Je ne vois donc plus trop quoi faire et je sollicite vraiment votre aide...

Posté(e)

Bonjour,

dans ton cas de figure ce que je ferai (mais est bien pertinent?) c'est de vérifier mon HD avec un outil telque system rescue.

Par ailleurs n'as tu pas un disque logique de restauration du système sur ton Portable ?

Je suis dubitatif devant ta manip de réparation avec un CD qui n'est pas celui de ta machine,

n'y aurait il pas quelques défenses de Windows contre ce qui

quand même peut s'interpréter comme une tentative de filouterie ?

Es tu bien certain d'avoir épuisé les ressources propres à ton Portable? Point de restauration par BU, ...

Cordialement