Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déplacement dossiers sous Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je travaille en français sous Vista Home Edition fourni par le constructeur HP. :P

Le problème est le suivant: J'ai partitionné mon disque dur pour séparer mes dossiers personnels (et ceux des autres utilisateurs) du système d'exploitation. Déjà cela n'a pas été facile... :P

J'ai ensuite déplacé les fichiers utilisateurs avec la procédure normale sous Vista :"clic sur le nom, clic droit sur le dossier à déplacer, Propriétés, onglet Emplacement, modification du chemin". En l'occurence, j'ai remplacé "C:\Users\NomUtilisateur\Documents" par "Z:\Users\NomUtilisateur\Documents", etc... :P

J'ai fais cela pour les utilisateurs standard et pour l'Administrateur. Pas de problème.

Restait les dossiers publics. J'ai donc ouvert une session administrateur, et là : surprise ! :P

Lorsqu'on fait le clic droit sur l'icône Public, bien pratique sous Vista pour accéder rapidement à tous les dossiers publics, on ne trouve pas d'onglet Propriétés. D'ailleurs l'icône Public n'est pas en bleu mais en jaune, et elle est rattachée au Bureau et pas à l'utilisateur. On ne peut donc pas déplacer le dossier Public. :P

En ouvrant ce dossier, on a tous les dossiers publics. Avec un clic droit sur chaque dossier, on retrouve Propriétés et l'onglet Emplacement. On peut donc effectuer le déplacement de ces dossiers. :P En l'occurence, j'ai remplacé le chemin "C:\Users\Public\Documents" par "Z:\Users\Public\Documents"

Mauvaise surprise, le déplacement s'effectue correctement, mais le dossier "Documents publics" disparait des dossiers présents dans Public. On ne peut plus y accéder directement par cette icône. :P

:P Ma question est la suivante : existe t-il une astuce permettant de conserver les avantages de l'icône Public après déplacement des dossiers publics vers une autre partition que celle du système? Ou bien faut-il renonceer aux avantages de l'icône Public dans ce cas ? Ce serait quand même un comble, alors que cette icône bien pratique représente le seul avantage au quotidien de ce @'#[$ * :P de système d'exploitation...

Merci de votre aide...

Modifié par steig

Posté(e) (modifié)

Salut steig

Dans ordinateur, liens favoris -autres - le lien Public est supposé être présent, Le dossier Public est-il encore là?

Si non tu peux y envoyer un raccourci dans Liens Favoris qui auras le nouveau chemin.

Édit: il ne faut pas faire un glisser déposer directement dans l'explorateur mais dans le dossier liens favoris

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut steig

Dans ordinateur, liens favoris -autres - le lien Public est supposé être présent, Le dossier Public est-il encore là?

Si non tu peux y envoyer un raccourci dans Liens Favoris qui auras le nouveau chemin.

Édit: il ne faut pas faire un glisser déposer directement dans l'explorateur mais dans le dossier liens favoris

Ticlou

Effectivement, j'ai omis de le dire: le lien "Public" que l'on trouve par "Liens, Favoris, Autres..." a bien récolté les dossiers publics et on peut les consulter, MAIS c'est vrai uniquement pour l'utilisateur qui a effectué le déplacement. :P

Pour les autres utilisateurs, soit ce lien n'existe pas si ces dossiers n'ont jamais été consultés, soit ce lien existe, mais dans sa configuration précédente: c'est à dire qu'il pointe sur l'ancien chemin (ici C:\Users\Public). Et bien sûr les dossiers publics (ex: "Documents Publics") n'apparaissent plus puisqu'ils ont été déplacés. :P

Pire encore : pour l'utilisateur qui a fait le déplacement (ici Administrateur), il exitse maintenant deux accès au dossier Public. L'un dans les liens favoris avec le nouveau chemin , l'autre par l'ancienne icône "Public" qui existe toujours et que rien ne différencie de la précédente avec l'ancien chemin. De quoi mettre la pagaille... :P

Je peux supposer qu'en suprimant complètement l'ancienne icône avec tous ses sous-dossiers ce doublon n'existera plus, mais il y a un risque d'altérer le fonctionnement de Windows....

Merci tout de même!

Posté(e)

Salut steig

Chez moi je n'ai pas d'utilisateur, juste un compte administrateur.Désolé

Ticlou