Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Asus A7N266-c : Ecran bleu sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :P

C'est mon premier post dans ce forum alors je vous prie de pardonner si je ne le mets pas sur le bon forum (et a ce moment de m'en indiquer un autre) mais je crois que mon probleme est hardware (et en plus on m'a dit que du bien des personnes ici en terme de competences).

Je viens d'acquerir une carte mere Asus A7N266-c avec Athlon XP 1800+ et de la DDRAM 256 Mo de marque Elixir (patche avec la derniere version du bios 1001-E et les derniers chipset nvidia d'ASUS).

J'installe XP ....No prob... et hier il me marque un ecran bleu de NT (seul choix de rebooter) au bout de 2H d'utilisation (je jouai a CS quand cela m'est arrive).

Cet ecran bleu me marque: Que si c'est la premiere fois que cela se produit qu'il ne fallait pas que j'y fasse attention (sachant que cet XP PRO d'autres amis l'ont et n'ont pas eu ce probleme) et qu'il ma fait un vidage de la memoire physique ... Kezako???

Ceux qui ont ma carte mere ou XP ==> ont ils eu ce probleme? Et comment ont ils pu le resoudre.. Merci a tous...

Posté(e)

c'est certainement un pb de mémoire !!!

j'ai déjà rencontré ce pb sous NT4 (pb lié à la gestion d'un os PnP dans le bios) mais dans ton cas XP est un os PnP essaye de te procurer un barette de mémoire et fais le test

tchao!

PS:Que tous ceux qui aime zebulon se lèvent !!!

Posté(e)

Non ..

je suis en reseau partage sur le cable..Et c'est un autre PC qui partage la connexion (qui marche tres bien actuellement).... mais c'est plutot ces plantages qui m'inquieque pour un OS base sur un noyau NT5... mais bon j'essaye de voir q'ou cela peut il provenir (sachant que d'autre personne ayant cette mobo n'ont pas ce genre de problemes)?

Peut etre existe t il un moyen de diagnostiquer ceci? ou de voir par un moyen la stabilite de son systeme (et de savoir aux resultats d'ou le probleme vient)?

Posté(e)
c'est certainement un pb de mémoire !!!

j'ai déjà rencontré ce pb sous NT4 (pb lié à la gestion d'un os PnP dans le bios) mais dans ton cas XP est un os PnP essaye de te procurer un barette de mémoire et fais le test

tchao!

PS:Que tous ceux qui aime zebulon se lèvent !!!

Malheureusement, j'y ai pense mais je n'ai personne qui peut me preter de DDRAM 256 Mo pour faire les essais :-(:P

Alors si vous avez un autre moyen pour voir si cela peut provenir de la RAM... ce serait sympa...

Posté(e)

tu as verifié la temperature de ton proc quand c'est arrivé ?

Parce que 2 heures de CS, ca a de quoi faire chauffer un proc et si ton processeur et/ou ta tour est mal ventilée, ca peut expliquer ton problème.

Pour la mémoire, au bout de 2 heures de CS, je pense que tu aurais vu le probleme avant mais c'est aussi une piste. A moins que ce soit ta mémoire qui chauffe.

Au pire, essaye de charger ton processeur en lancant des applis qui bouffent beaucoup (jeux, calculs scientifiques, imagerie, encodage video...) et regarde si tu arrives à reproduire le probleme.

Automne

Posté(e)

Apres le reboot de mon ordi et un peu avant (j'ai ete sensibilise sur le probleme de chauffe), j'ai vu que mon processeur tournai aux alentours de 53°C.... cela me parait OK pour un athlon XP (le seuil d'alerte est a 60°C et le seuil dangereux est a 90°C donnee par defaut par le logiciel de surveillance d'ASUS) et j'ai un ventilo Vulcano 6 Cu.

Penses pas que cela vienne de la non?

Posté(e)

Moi j'ai un athlon 1200 thunderbird et la température de mon CPU est

à 43°C aprés une demi journée d'utilisation, il faut dire que j'ai un taisol

modifié par l'ajout d'un ventilo, toi tu es à 53°C c'est peut être la cause de

tes plantages, essaies avec un autre systême d'exploitation pour voir si le plantage n'est pas lié à XP et vois si tu peux améliorer le refroidissement de ton CPU car la période des Hautes températures s'approche et tu risque d'avoir des surprises !!!

Posté(e)

53° ca me parrait tout de meme un peu beaucoup pour un XP. Surtout que l'XP est sensé chauffer moins que le Thunderbird.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le processeur n'est pas le seul à chauffer (CM, Memoire, Chipset) donc si ton proc est à 53°, a mon avis toute ta tour doit avoir tres chaud.

Pour info, avec un XP 1600+ je ne depasse jamais les 41° et ce apres 8 heures d'utilisation intensive.

Automne

Posté(e)

Ah mon avis les problemes de surchauffe du processeur, suite a ce que j'ai vu, n'engendre pas des ecrans bleu mais des gel de l'OS plutot??!!non!!??

Mais on m'a parle aussi d'un essai de RAM qui s'appelle memtest 86, quelqu'un l'a deja fait? Est ce qui peux me dire si ce logiciel est pertienent (selon les reponses)?

Mais aussi d'utiliser un burning test pour verifier si le probleme revient, quelqu'un connait ce logiciel...??