Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec Asus A7N266-c : Ecran bleu sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Comme testeur de RAM, j'utilise celui livré avec Norton Utilities (dans Norton Diagnostics) qui marche pas mal du tout et renvoie un rapport comprehensible par tout le monde.

Pour le burning test, humm ... fait ca si ton proc est sous garantie et depuis peu de temps sinon, je ne suis pas sur que s'il flanche, ils voudront bien te le changer.

Pour le proc qui chauffe, ca fige l'ecran souvent mais il m'est deja arrivé d'avoir aussi des ecrans bleus (un ventilo qui s'etait fait la malle de mon K6 a l'epoque) et Windoz arretait pas de me montrer ses jolis ecrans bleus.

Mais comme je disais, le proc est pas le seul à chauffer et a ne pas aimer trop ca.

Automne

Posté(e)

salut,

pourquoi diable as-tu flashé ton bios ? :P

j'ai la même carte que toi depuis 3 semaines avec un XP1600 + et tout fonctionne parfaitement bien, le bios de cette carte n'est pas du tout bugué et est au contraire très stable, un véritable plaisir :-(

tu as essayé de remettre le bios initial ?

ton pbme vient peut être de là ...

à mon avis la t° de ton CPU n'y est pour rien, tu pourrais évidemment la faire baisser en ventilant mieux ta tour mais 53 ° pour un 1800 + ça n'a rien de catastrophique :-P

bye

Posté(e)

:P

Justemment j'essaye de rechopper la premiere version du bios..... 1001-B personne ne l'a sous la main je n'ai reussi qu'a trouver le 1001-D (en fouinant un peu)...

Par contre quelqu'un peut me donner la 1001-B (ou faire une copie de son bios)...

Merci d'avance

Posté(e)

:P

Rehello,

Bon pour vous tenir au courant, j'ai fait un essai de memtestv86 2.9 et au bout de 4 h tout est ok :-P.

La memoire n'est pas en cause en tout cas (meme dans l'essai du burning test, la ram et le cpu ont ete OK).

Donc a mon avis, c'est la version du bios qui n'est pas tres stable... je vais remettre la toute premiere et voir si c'est plus stable (la temperature se stabilise a 52°C CPU en full charge durant le burning test). :-P

Prochain essai, je vais laisser tourner le PC pendant 24 H non stop.

Par contre, un probleme que je qualifierai de secondaire (mais tout de meme chiant) au sujet de mon port imprimante.

Lors de l'init, le port LPT1 est bien detecte (en tout cas affiche avec son adresse) mais impossible d'imprimer dessus avec XP (parametrage EPP/ECP dans le bios), quelqu'un saurait me dire ou cela couine?

Thx a lot .... J'attends d'avoir l'ancienne version du bios pour vous dire si le prob de stabilite disparait. :-(:-P

Posté(e)

Bonjour

Je viens de faire quelque petits essais:

- Lorsque je lance ma detection de materiel Hardware sous XP, il se fige systematiquement... seul et unique choix le reboooot (pour un systeme NT ca me fout un peu les boules).

Cette version chez d'autres amis marchent NICKEL.. pourtant...

- Pour l'imprimante, j'ai mis une espson stylus 640 pour faire l'essai et la, au miraclllleuuuuuuuuh, elle est detecte et c'est installe nickel chrome... Par contre, l'imprimante n'arrete pas d'imprimer n'importe quoi (amlors qu'il n'y a rien dans le spooler de XP??!!) et meme apres un reboot des deux appareils .

Sinon j'ai fait un essai d'impression sour l'edit du DOS ... et la ca a marche Nickel

====> Ma version d'XP n'a pas l'air good pour cette mobo vous en penser QUOI??

Ce que je vais faire, c'est d'installer Windows 2000 afin de voirsi ce symptomes se repete.... et en derniere soluce mettre W98SE.... mais cela me ferait royalement chier.... ARFFFFFFF

Sinon quelqu'un peut me donner l'adresse ou obtenir l'utilitaire DOS pour que je puisse flasher ma version 1001-D... THX a tous pour vos reponses ...