Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour =)

Alors voila, ayant mon pc infecté par plusieurs virus, j'ai cherché sur le net un moyen de m'en débarrasser après que les moyens habituels aient été inefficaces.

J'ai trouvé votre méthode et donc je l'ai suivie, jusqu'à l'étape

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

de la phase 3 que je ne peux pas faire tout simplement parce que le virus m'a enlevé pas mal de commandes dans le menu démarrer:

avirerwb3.jpg

pas de gestionnaire tâches non plus, pas d'accès au panneau d'affichage, et plus l'accès au DD C:\ dans poste de travail. Ainsi que la notification VIRUS ALERT! juste à côté de l'horloge.

J'ai essayé de trouvé sur le forum comment remettre l'éditeur de commande mais à chaque fois, il fallait y accéder par un autre moyen qui m'était aussi enlevé.

Donc j'aimerai savoir si vous pouviez faire quelque chose.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

salut :P

Tu as fait un scan avec Antivir donc ?

Poste stp le rapport. Pour cela, fais un clic droit sur l'icône d'Antivir (dans la barre des tâches) > clique sur Start Antivir > tu cliques ensuite sur l'onglet "Reports" > sous la colonne Action, sélectionne Scan (pas Update) et double clique dessus > un rapport s'affiche dans une fenêtre > clique sur le bouton "Report File" > un fichier texte s'ouvre, poste le contenu dans ta prochaine réponse.

Il y a sur ton pc deux infections manifestement: une de type Zlob et l'autre qui se propage via les supports amovibles (clé usb principalement).

Je vais te demander deux rappots en plus de celui d'Antivir >>

1°) Désactive l'antivirus le temps du scan. Si tu possèdes toujours Antivir, procède comme ceci >>

Désactive le bouclier d'Antivir le temps du scan. Fais un clic droit sur l'icône d'Antivir dans la barre des tâches et décoche Antivir Guard enable. Réactive le en fin de scan après avoir sauvegardé le rapport.

Télécharge SmitfraudFix de S!Ri sur ton bureau

• Double clique sur SmitfraudFix.exe
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre dans ton prochain post.
  • Note: si tu as une version de Smitfraudfix, ne l'utilise pas! élimine là et télécharge la dernière version.

2°) Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit