Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je voudrais réinstaller MSN Explorer mais en cours d'installation il me demande un fichier (voir l'image) comment faire pour mettre le chemin exacte pour qu'il aille le récuperer sur le CD de SP2 (que j'ai) ? je n'y pige que pouic moi :P

Quelqu'un pourrait il m'aider ? SVP

Merci d'avance :P

msnsv3.gif

Modifié par manon

Posté(e)

Salut,

A partir de ta fenêtre "fichiers nécessaires", tu clics sur parcourir ( note le fichier nécessaire = cinfo.xml), tu suis le chemin C:\windows\servicePackFiles\i386 ( CD XP pro) > ton fichier ci-dessus < clic dessus, et ce devrait être bon.

:P

Posté(e)
  bleuet a dit :
Salut,

A partir de ta fenêtre "fichiers nécessaires", tu clics sur parcourir ( note le fichier nécessaire = cinfo.xml), tu suis le chemin C:\windows\servicePackFiles\i386 ( CD XP pro) > ton fichier ci-dessus < clic dessus, et ce devrait être bon.

Merci pour ta réponse, mais le CD que j'ai de "service pack 2" ne fonctionne plus je ne sais pas où je vais pouvoir me procurer ce maudit fichier manquant :P

Posté(e)

Re...

Le CD est propre ? Si à nettoyer, tu le remets dans ton lecteur et tu refais l'opération pour réinstaller msn et le fichier.

Posté(e)
  bleuet a dit :
Re...

Le CD est propre ? Si à nettoyer, tu le remets dans ton lecteur et tu refais l'opération pour réinstaller msn et le fichier.

Re Bleuet

Merci pour tes réponses :P , j'ai refait la manip, le CD veut se réinstaller :P est ce bon ? j'ai exploré ses fichiers (pour rien)

par contre j'ai bien trouvé en suivant le chemin "C:\windows\servicePackFiles\i386" le fichier i386 mais pas ce fameux cinfo.xml :P les dossiers sont vides (ou cachés) :P

:P comprend pas !! :P

J'ai encore besoin de ton aide, s'il te plait. :P

Posté(e)

Salut,

Lorsque tu ouvres ton CD dans explorer tu trouves le dossier i386 (fenêtre de gauche) et la totalité des fichiers de ce dossier dans la fenêtre de droite.

Si tu n'as rien dans cette fenêtre, ils sont en fichiers cachés.

Donc, tu fais dans explorer : /Outils/option des dossiers/Affichage: > tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés" - tu peux décocher : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

Tu as accès à cette fenêtre de droite. En descendant dans les C, tu devrais trouver cinfo.xml (pour xp pro)

Lorsque tu refais la manipulation d'installation MSN (en partant de ton image #1) et que tu lui as indiqué le chemin jusqu'à i386, une autre fenêtre devrait t'indiquer automatiquement le fichier cinfo.xml et là par clic gauche dessus le fichier s'installerait de lui-même.