Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissements applications sur Dell XPS M1530 [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Nouveau venu sur le forum, je me permet de poster ici dans le but d'avoir un avis et une eventuelle assistance plus qualifiée que moi pour résoudre un "problème" assez embarassant.

Ayant récemment fait l'acquisition du modèle XPS M1530 des laptops Dell, je n'ai jusque là rien trouvé à redire sur la fiabilité de mon nouveau système, plus que satisfait de ses performances sur le système d'exploitation. Cependant apres avoir installé plusieurs logiciels et programmes, dont Photoshop CS3 et deux trois jeux dont Diablo 2 et C&C 3, je fus étonné de constater des saccades par accoups lors de traitements d'image sous photoshop et de lourds ralentissements en détails medium sur des jeux comme C&C 3 ou Call of Duty 4 (Diablo 2 pouvant être instable à cause de Vista, je ne m'avancerai pas en parlant des ralentissements en mode plein ecran).

Conscient de la différence de performences entre un PC Fixe et un Laptop, je me suis néamoins inquiété apres avoir lu plusieurs posts dans divers forums sur le net, où il m'est apparu que beaucoup ne connaissaient pas ce genre de ralentissements et possédaient un système fiable.

J'ai donc effectué plusieurs vérifications, en commencant par un benchmark sous 3DMark dont voici les résultats, qui me sont difficiles à interpréter : http://service.futuremark.com/resultAnalyz...p;resultType=19

ainsi qu'un Chkdsk qui n'a révélé aucune anomalie,

puis un MemTest pour vérifier l'intégrité de mes barettes mémoire, celui ci n'ayant au final révélé aucune erreur potentielle.

Je n'ai pas encore utilisé d'outils tels que HiJackThis ou RivaTuner, n'ayant aucune connaissance quant à l'utilisation de ces logiciels.

Mes pilotes ont été tous mis à jour récement sur le site de Dell.

Je vous donne ci-dessous la config globale de mon portable:

Vindows Vista 32bit Edition Familiale Premium SP1

Intel Core 2 Duo T8100 2.10 Ghz

4,00 Go RAM Dual Channel

nVidia GeForce 8600M GT 256 Mo

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Peripherique Bluetooth Dell TrueMobile 355.

En espérant obtenir de vous des éclaircicements avisés, je tiens à vous remercier par avance pour votre patience. :P

Modifié par Zephiron

Posté(e)
Bonsoir,

il se peut que ton antivirus effectue des tâches d'analyse en fond? Ou alors un autre programme de surveillance de l'activité (Spybot par ex).

Bonsoir.

Mon antivirus (Kaspersky Internet Security 8.0) affiche generalement un icone en forme de rouage dans la barre des taches lorsqu'il effectue des taches d'analyses en arriere plan. Je n'utilise pas Spybot mais Ad-Aware, qui ne fonctionne generalement que lorsque je le lance manuellement. J'avais déja essayé de désactiver Internet et mon antivirus pour voir si le probleme venait de la, mais sans succès. Je soupconne un disfonctionnement software mais je n'ai aucune idée de sa nature.

Posté(e) (modifié)

J'ai une machine XPS 1530M à 2.5 Ghz depuis un mois

et j'ai rencontré des problèmes similaires rarement,

mais cela m'est arrivé déjà plusieurs fois lorsque j'utilise Jet Audio en lecteur de MP3.

Et je n'en trouve pas la raison.

Bien sûr il y a cette carte graphique qui chauffe (HWmonitor)

un très grand nombre de process ouvert (Process explorer)

lancés au démarrage (Autoruns)

beaucoup trop de services activés (serviWin)

Mais rien de net.

Je cherche encore.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Rebonjour. Pour ce qui est des ralentissements dans les applications je me suis débrouillé pour tenter de chercher une solution. J'ai donc commencé par faire un test CPU pour voir s'il chauffait anormalement mais apparement il était dans les normes en fonction maximale, il tourne autour de 75- 80° (moyenne pour un laptop), j'ai donc tenté de voir si le probleme ne venait pas de la carte vidéo , et j'ai fini, apres avoir lu plusieurs posts recommandant une telle installation, par tomber sur ce site : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista/177.98

J'ai donc téléchargé et installé consciemment un driver officiel pour cartes fixes, redémarré puis testé le nouveau driver sous C&C 3. Le gain de performances est non négligeable, puisque je suis passé d'a peu pres 15 a 25 30 FPS en jeu, et les videos et fond mobile du menu principal ne saccadaient plus. Heureux d'avoir trouvé un semblant de solution a mon problème, j'ai eu hélas le déplaisir de constater le lendemain que les "performances" etaient revenues a ce qu'elles étaient à la base.

Je suis donc dans une impasse, je ne sais absolument pas d'ou peut venir un tel disfonctionnement et encore moins comment le corriger :s

j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide plus tard

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a des pb sur la carte vidéo qui chauffe tant et tant que certains choisissent de l'underclocker !

Il se peut que les PB rencontrés en soit une conséquence.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
Bonjour,

Il y a des pb sur la carte vidéo qui chauffe tant et tant que certains choisissent de l'underclocker !

Il se peut que les PB rencontrés en soit une conséquence.

Cordialement

Bonjour. Si je comprends bien vos propos, je suis condamné à passer outre ce problème gênant et à ne pas pouvoir profiter des ressources normalement disponibles sur cette carte ?

Si tel est le cas cela me désole, d'autant plus que je semble être une des rares personnes à rencontrer ce problème sur ledit modèle xps.

Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à contacter Dell pour avoir quelques précisions, mais je doute que leur réponse soit des plus encourageantes.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un portable XPS, dés le premier jour il y avait des point très chauds dessus et dessous du coté gauche.

Une recherche sur le net m'a permis de savoir que malheureusement la carte graphique était réputée pour ce genre de "production calorique".

Et que dans certaine config, la solution retenue fut d'undercloker la CG !

Dell, devra bien trouver une réponse plus satisfaisante que son silence assourdissant actuel.

Poser le problème et ne pas hésiter d'échanger dessus en public est incitatif à chercher une solution satisfaisante pour tous. D'autant que ces XPS se donnent quand même à un niveau de performance honorable.

Au total, oui il faut soumettre la question à Dell.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

j'ai un portable XPS, dés le premier jour il y avait des point très chauds dessus et dessous du coté gauche.

Une recherche sur le net m'a permis de savoir que malheureusement la carte graphique était réputée pour ce genre de "production calorique".

Et que dans certaine config, la solution retenue fut d'undercloker la CG !

Dell, devra bien trouver une réponse plus satisfaisante que son silence assourdissant actuel.

Poser le problème et ne pas hésiter d'échanger dessus en public est incitatif à chercher une solution satisfaisante pour tous. D'autant que ces XPS se donnent quand même à un niveau de performance honorable.

Au total, oui il faut soumettre la question à Dell.

Cordialement.

Faire état du problème sur un forum peut dans certains cas s'avérer fructueux pour le "sinistré" s'il trouve une solution a son probleme, cependant je ne pense pas que dell bouge réelement le petit doigt pour le moment, étant donné que c'est Nvidia qui semble etre directement responsable des disfonctionnements de ses cartes portables. Il est dommage voire même scandaleux qu'a 1170 € la machine je sois condamné à rester dans une utilisation "basique" de l'ordinateur. J'aurais espéré pouvoir pousser ma carte a utiliser ses ressources sans danger

Modifié par Zephiron
Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai acheté chez Dell un Dell XPS à 14xx euros.

Et en plus c'est Dell qui m'a vendu une assurance de bon fonctionnement ... donc au besoin (si mes pb deviennent plus sérieux...) c'est eux qui me la donneront !

L'ensemblier ne peut se cacher derrière la défaillance d'une fournisseur d'un composant.

Cordialement