Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde c'est la premiere fois que je créer un "sujet de forum"

alors voila je me suis mis en tete de me faire un nouveau pc gamer se que je n'est jamais fait {(on va essayé.. parait il, il y a plein de tuto) c'est en forgeant que l'on devient forgeron :P } mais je ne sais absolument pas du tout quelle carte graphique choisir sachant que mon budget carte graphique n'exede pas les 150€.... (10,20€ en + n'etant pas un réel probleme)

je vous expose ma config soyez tolerant je suis nouveau dans le monde des forums je ne fais que les consulter en general

carte mere: gigabyte cm-ep45-ds3l

processeur: intel core 2 duo quad q6600

Ram: 4go corsair dual channel (2*2go)

lecteur graveur:dvd ram? 22* sata

dd: samsung500go sata II

alim: konig silencieuse 450w

boitier: coolmaster 690

windows: j'avais xp depuis des années j'aimerai du changement donc je penche sur vista 32 ou 64 je ne sais pas...

carte graphique:????????? sachant qu'un vendeur dans une boutique ma conseillé une sparkle 9800gt 512mo pcie sachant ke je morienté vers une 8800gt qu'un amis m'a conseillé en temps que meilleur rapport performance,qualité /prix....

J'aurai aimé faire tourner crysis warhead , far cry 2 ainsi que starcraft 2.

je suis egalement "nouveau" dan le monde des composants je compte sur vous chers internautes pour la tolerance d'un newbie et a me conseiller au mieux....

merci a l'avance de votre patience ainsi que votre temps. ^^

Posté(e)

Salut,

il dit:"processeur: intel core 2 duo quad q6600";un core 2duo 8400 serait mieux pour le jeux^^

Ensuite pour la carte graphique te conseillerais la HD 4850 qui et la meilleur en perf/prix du moment.

comme celle -ci clique ici

Ensuite le mieux c'est que tu reste sur xp car le "SEVEN" sortirais l'annee prochainne.

toutefois si tu prend un autre OS prend le vista 32 bits.

Car le 64 bits a des blemes a avoir des logiciels comptatibles avec le 64 bits.

En esperant avoir repondut a ta question.

@+

Posté(e)

bonjour merci de vos reponses

Pour l'alim je vais mettre une 500-550 watt mais pas de chez corsair budget oblige..

La carte graphique j'ai vu des test tout ca, en plus on me la conseille, donc je vais opter pour la radeon hd4850 (la club 3d en particulier ou peu importe) parcontre je ne sais pas si il y a un eventuel souci de compatibilité avec ma carte mere...?

Quel sera la difference entre un core 2duo 8400 et un processeur: intel core 2 duo quad q6600?

Pour windows je vais donc prendre le vista 32bits

merci ^^

Posté(e)

Le E8400 possède 2 coeurs cadencés à 3.00 Ghz , fonctionne avec un bus de 1333 Mhz et est gravé en 45 nm (donc moins de chauffe) . Le Q6600 possède 4 coeurs cadencés à 2.40 Ghz sur un bus système de 1066 mhz avec une finesse de gravure de 65 nm . Si c' est pour faire essentiellement du jeu , le E8400 s' impose sans problème , les processeurs quad core comme le Q6600 n' étant pas du tout exploité dans ce domaine .

Posté(e)

ok et merci des conseils

Je vais donc opter pour le E8400 et une carte graphique Gainward hd 4850 512 mo golden sample.

Je validerai ma commande dans 2-3 jours donc si vous avez encore de bon conseils a me donner je suis preneur.

Sinon bravo pour le tuto que tu as fais concernant le montage pc je l'ai deja deniché et mis en marque-pages j'en aurai grand besoin!! :P

Posté(e)

je viens de penser le boitier que je veux commander a un port esata sur le dessus de la tour il me faut donc une carte mere avec un port esata

ou je me trompe..?? :P

on derive un peu du sujet de base " la carte graphique" dsl ...

Posté(e)

Sayez j'ai trouvé la carte mere qu'il me fallait. La config vous parait correct? Pensez vous a des incompatibiltés malgrès mes plusieurs verifications.

processeur ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

144.90 €

carte mere P5Q-E - Chipset Intel P45 / ICH10R

134.90 €

disque dur Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo

44.95 €

logiciel Windows Vista Familiale Premium oem 32 bits

99.90 €

alimentation 550W ATX 2.0 ventilateur de 12cm (xp550.(12))

36.50 €

memoire ddr2 Dominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5DHX

86.90 €

carte graphique HD4850 Golden Sample (9559)

169.90 €

graveur dvd SH-S223F SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223F) - Noir - Avec Nero

20.95 €

boitier CM 690 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir

75.95 €

processeur ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

144.90 €

oups il y a 2 fois le processeur j'en prends qu'un :P