Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME DE TELECHARGEMENT DES FICHIERS SUR INTERNET

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'utilise Vista Edition Familiale Premium 32 bits Service Pack 1, sur un PC de marque FUJITSU-SIEMENS, Processeur Athlon 64X2 5200 avec 2Go de Mémoire et Carte Graphique RADEON X1700 FSC, IE 7, connexion numericable 100 Mo par ethernet.

Je rencontre des difficultés lors du téléchargement de fichiers.

Les seuls fichiers qui se téléchargent correctement sont ceux de Windows Update ou les mises à jour de mon Antivirus !

En ce qui concerne tous les autres sites, que ce soit sur Zebulon ou ailleurs (musique, vidéos) même pour le streaming, le téléchargement débute bien mais se fige au bout de quelques secondes et reste comme cela, j'ai vérifié ma vitesse de connexion elle est normale.

Cette situation est apparue de manière totalement inopinée et dure depuis 2 jours, sans que j'ai modifié aucun paramètres du pare-feu (Norton), de l'anti-virus (Norton) ou de Windows Defender, ni téléchargé ou installé quelque logiciel que ce soit.

L'antivirus ne me signale aucune infection.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, SVP ?

Merci.

Posté(e)

Je précise que les pages s'ouvrent normalement mais présentent une lenteur lorsqu'il y a beaucoup de contenu (images, photos...).

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

pour ma part je te dirai de commencer par virer tes Nortons, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pourquoi ne pas tenter un scan online ? Car si cela ne vient pas d'une modification involontaire ou non de ton pc ou du réseau (installation quelconque, réglages etc...) ton problème provient sûrement d'un malware.

@+

Posté(e)

J'ai désactivé Norton et le problème de téléchargement a disparu, cependant je n'arrive plus à récupérer mes e-mails à partir de Microsoft Outlook.

J'ai le message suivant qui s'affiche :

! La tâche "pop.numericable.fr - Réception" a signalé une erreur (0*8004210A) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp, Merci.

Posté(e)
J'ai désactivé Norton et le problème de téléchargement a disparu, cependant je n'arrive plus à récupérer mes e-mails à partir de Microsoft Outlook.

J'ai le message suivant qui s'affiche :

! La tâche "pop.numericable.fr - Réception" a signalé une erreur (0*8004210A) : "Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp, Merci.

Le problème est revenu, ce n'est plus seulement les mails.

J'avais désintaller Norton et procédé au passage d'un antimalware et d'un cccleaner mais rien n'y fait le problème est revenu et à nouveau je ne peux plus télécharger aucun fichiers, le début du téléchargement démarre normalement puis se fige au bout de quelques secondes comme si la connexion était perdue.

J'ai contacté l'assistance téléphonique du magasin FNAC ou j'ai acheté cet ordinateur et leur compétence me boulverse, ils m'ont indiqué qu'il fallait formater pour réinstaller Vista !!!!

Je saurais qui appeler si je n'ai besoin de rien :P

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de téléchargement, svp ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Un antivirus assez puissant : Kaspersky, mais il peut être assez lourd à charger.

Sinon, il te reste à faire un scan online ça devrait t'aider à détecter le malware.

Désactivé et désintallé Norton, OK, mais j'espère que tu as quand même un antivirus / antispyware ?

Pour ton problème de POP, ça peut venir du parefeu. Celui de ton PC, ou de ton routeur.

Pour recevoir les mails via pop, il faut ouvrir le port 110.

Peut-être penser à vérifier les réglages de l'authentification.

ps : si ce n'est déjà fait, lance une recherche sur "comment désintaller complètement norton" car les nortons sont pire que des morpions.

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
Un antivirus assez puissant : Kaspersky, mais il peut être assez lourd à charger.

Sinon, il te reste à faire un scan online ça devrait t'aider à détecter le malware.

Désactivé et désintallé Norton, OK, mais j'espère que tu as quand même un antivirus / antispyware ?

Pour ton problème de POP, ça peut venir du parefeu. Celui de ton PC, ou de ton routeur.

Pour recevoir les mails via pop, il faut ouvrir le port 110.

Peut-être penser à vérifier les réglages de l'authentification.

ps : si ce n'est déjà fait, lance une recherche sur "comment désintaller complètement norton" car les nortons sont pire que des morpions.

@+

Merci pour cette aide, mais je n'arrive pas à exécuter de scan en ligne. Ca bloque au bout de 30 secondes à 1 mn, en fait je perds la connexion avec le serveur.

Mais j'ai passé Malwarebytes et Norton antivirus avant de le désinstaller, qui n'ont rien trouvé.

J'utilise actuellement uniquement Windows Defender.

Pour les mails, en fait cela refonctionne à nouveau, comme je l'ai précisé dans mon précédent post.

Le problème, c'est que ma connexion ne tient pas lorsque je télécharge. Je ne sais pas à quoi cela peut être du.

Il doit exister un réglage sur les délais mais je ne le connais pas.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Posté(e)

En effet, une connexion qui saute peut-être très gênante pour un scan online.

Il te reste plus qu'à te procurer un antivirus par un ami ou autre... (préfère tout de même l'ami au magasin, car l'ami pourra te passer une version à jour)

Pour le réglage sur les délais, ça dépend de ton navigateur.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Essai si tu peux, de tester un autre pc sur ta connexion Numericable.

Tu peux en effet passer Norton Removal Tool, disponible sur le site de symantec, pour désinstaller complétement Norton.

Le blocage de téléchargement survient aussi bien avec Internet Explorer que Firefox? Est-ce que lors de ces blocage, ton Outlook est ouvert ?