Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'écran qui clignote...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon écran reste noir et clignote avec des traits de couleur, de temps en temps il fini par s'allumer et fonctionne correctement jusqu'à ce qu'il se mette en veille et le problème revient.

Je l'ai branché comme second écran sur mon Mac portable et il fonctionne correctement.

J'ai nettoyé ma tour de fond en comble, vérifié s'il y avait un problème de surchauffe mais tout tourne nickel.

La carte graphique est intégrée à la carte mère et donc pas moyen de vérifier si elle fonctionne ailleurs,

Avant d'en acheter une, quelqu'un aurait il une idée sur le problème?

Il faut noter aussi que suite à un virus qui a mis un bordel monstre sur mon ordi, j'ai fait une réinstall et un formatage,

le virus aurait il modifié une clé de registre de la carte graphique qui ne se serait pas réparée lors de la réinstallation?

Merci de me soumettre vos lumières pour m'éclairer à ce sujet...

Posté(e)

Salut Igg

Après la réinstallation, les pilotes de la carte graphique ont ils bien été installés? Vérifie dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tout est ok.

Comme tu as essayé le moniteur sur un autre pc et que tout est ok, ça ne vient pas de lui.

Pour les virus a moins de virus coriaces, une réinstallation formate ceux-ci. Mais il arrive parfois que le formatage rapide ne soit pas a la hauteur.

Si tu as un autre moniteur, tu peux essayé pour être certain que la carte graphique est en cause.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide, oui j'ai déjà vérifié les pilotes et ils sont ok...

Lorsque le virus s'est déclaré il me bloquais le clavier et les fenêtres ouvertes après 2min environ d'ouverture de session, donc c'était un virus bien méchant...

Je n'ais pas l'occasion d'essayer un autre écran pour le moment mais je pense que ça ne changera rien puisque mon écran fonctionne parfaitement branché sur mon portable.

Encore merci de ton aide, si tu as d'autres idées n'hésite pas... :P