Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je monte pas à pas mon nouveau pc, j'ai un boitier fractal design, un rad cpu xigmatek et je viens d'acquerir une alim corsair hx 620w, je monte le tous et là oh surprise!!!

L'alim et le rad cpu sont en contact, ah j'oubliais il y a un ventilo 120mm en extraction à l'arrière et un en aspiration à l'avant, est-ce que cela est risqué? Je me demande si ça joue sur les temps de mon cpu q9300 qui est à 41°c en idle sous everest avec temps coeur: 1-47°c, 2-51°c, 3-39°c, 4-47°c.

ET autre question en rapport, est-ce que je peux retourner l'alim (ventilateur vers le haut) en perçant le boitier, est-ce que ça améliorera la situation?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses...

Modifié par tilempaf

Posté(e)
Bonjour à tous, je monte pas à pas mon nouveau pc, j'ai un boitier fractal design, un rad cpu xigmatek et je viens d'acquerir une alim corsair hx 620w, je monte le tous et là oh surprise!!!

L'alim et le rad cpu sont en contact, ah j'oubliais il y a un ventilo 120mm en extraction à l'arrière et un en aspiration à l'avant, est-ce que cela est risqué? Je me demande si ça joue sur les temps de mon cpu q9300 qui est à 41°c en idle sous everest avec temps coeur: 1-47°c, 2-51°c, 3-39°c, 4-47°c.

ET autre question en rapport, est-ce que je peux retourner l'alim (ventilateur vers le haut) en perçant le boitier, est-ce que ça améliorera la situation?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, j'attends vos réponses...

Salut,

"il dit:L'alim et le rad cpu sont en contact, ah j'oubliais il y a un ventilo 120mm en extraction à l'arrière et un en aspiration à l'avant, est-ce que cela est risqué? "

reponse:as tu bien monte ton ventirad? car ton alim et ton ventirad passe theoriquement^^!!!!ta tour et en format ATX donc????

"il dit:Je me demande si ça joue sur les temps de mon cpu q9300 qui est à 41°c en idle sous everest avec temps coeur: 1-47°c, 2-51°c, 3-39°c, 4-47°c."

reponse:Ce sont de tres bonne t°^^

il dit:"ET autre question en rapport, est-ce que je peux retourner l'alim (ventilateur vers le haut) en perçant le boitier, est-ce que ça améliorera la situation?"

reponse:Te dire si cela et faisable oui^^mais te dire si cela et preferable :Non^^

Cordialement.

Posté(e)
Salut,

"il dit:L'alim et le rad cpu sont en contact, ah j'oubliais il y a un ventilo 120mm en extraction à l'arrière et un en aspiration à l'avant, est-ce que cela est risqué? "

reponse:as tu bien monte ton ventirad? car ton alim et ton ventirad passe theoriquement^^!!!!ta tour et en format ATX donc????

"il dit:Je me demande si ça joue sur les temps de mon cpu q9300 qui est à 41°c en idle sous everest avec temps coeur: 1-47°c, 2-51°c, 3-39°c, 4-47°c."

reponse:Ce sont de tres bonne t°^^

il dit:"ET autre question en rapport, est-ce que je peux retourner l'alim (ventilateur vers le haut) en perçant le boitier, est-ce que ça améliorera la situation?"

reponse:Te dire si cela et faisable oui^^mais te dire si cela et preferable :Non^^

Cordialement.

Merci de ta réponse, mais le ventirad est bien monté et malheureusement la théorie n'est pas respectée, et tout est bien au standard ATX, puis-je laissé en l'état?

Pour les temps, est-tu sûr qu'elles soient si bonne que ça, car au gré de divers forums, de nombreux utilisateurs affichent des temps de l'ordre de 30°c (sans être en water-cooling),

de plus un overclocking est-il envisageable?

Posté(e)
Merci de ta réponse, mais le ventirad est bien monté et malheureusement la théorie n'est pas respectée, et tout est bien au standard ATX, puis-je laissé en l'état?

Pour les temps, est-tu sûr qu'elles soient si bonne que ça, car au gré de divers forums, de nombreux utilisateurs affichent des temps de l'ordre de 30°c (sans être en water-cooling),

de plus un overclocking est-il envisageable?

Re,

non un cpu peut avoir des t° de 60° et voir un peu plus ^^

tes t° sont correct et si tu pense a surchauffe sache que si cela arrive ta tour s'eteind!!!(mise en securite)!!

de plus certains forum a 30°,c'est ce qu'ils disent????

essaie de mettre de la pate thermique comme celle ci.

et remet ton ancien ventirad pour voir!!!!

Posté(e)

Problème résolu, grâce à du bricolage, pour améliorer l'extraction j'ai percé la paroi latérale de mon boitier, de plus j'ai réussi à remonter de quelques mm l'alimentation (elle touche toujours le ventirad mais un peu moins), suivant ton conseil j'ai appliqué cette pâte thermique http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique...00-ZM_STG1.html.

Après ces modifications les t° en idle et toujours sous everest ont chutées : processeur: 35°; coeur1: 40° coeur2:32° coeur3: 44° coeur4: 40°