Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer pc standard en pc acpi


Messages recommandés

Normalement, l'ACPI est automatiquement utilisé si ton BIOS est ACPI.

Je ne connais pas ton matos mais il y a peut-etre une option dans ton bios qui permet d'activer ou desactiver l'ACPI.

 

Si tu es deja en ACPI au niveau du bios, normalement, tu dois avoir un peripherique ACPI dans les ressources de ta carte mère dans le Gestionnaire de Peripheriques d'XP. S'il est la, vas dans les propriétés pour l'activer/desactiver.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est comme sous 2k avec XP, mais la prise en compte de l'ACPI sur un systeme deja installé sous 2K est assez difficile.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k6/2 500, 384 ram, merci je vais aller voir ds le bios.Ce qui me fait râler c'est que lors d'1 panne, en réparant il m'a donné un écran pour mettre le pc avec acpi et tout était nickel,depuis la réinstallation je n'ai plus eu cet écran, enfin je vais voir.Merci

L'ideal c'est que ds le gest. de périph, j'ai ordinateur avec acpi au lieu de pc standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACPI, c'est pour désigner le mode d'"alimentation" de la machine.

Dans le BIOS, tu as deux positions: S3 et STR (suspend to ram). Sur ta carte mère, c'est pas sûr du tout, elle est ancienne.

Le mode S3 met ta machine en veille normale (extinction du moniteur et des disques durs) alors que le mode STR eteind complètement la machine mais sauvegarde le contenu de ta ram dans un fichier, ce qui permet de retrouver ton bureau à la sortie de la veille avancée tel qu'il était à la mise en veille (gain de temps: maximal!).

 

Avec ta machine un peu ancienne et ce XP (de merde) très recent et capricieux, je ne te conseille pas d'activer l'ACPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste de travail>clic droit>propriétés>gestionnaire de périphs>ordinateur.

Là tu modifie le pilote de ton PC standard et tu choisi à la place PC à interface et configuration d'énergie avancé (ACPI), tu insiste à chaque fois que XP te demande si tu es sûr et ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général si le pc n'est pas acpi d'origine, y a tjrs des mises à jour de Bios qui corrige ce problème (ex. avec mon 2 ordi qui est un celeron sur une msi 6163 (440Bx chipset) qui ne gérait pas l'acpi, mais depuis le dernier flashage, c'est nickel). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...