Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MSI Wind 10 (LINUX SuSe) ne se connecte pas

Messages recommandés

Posté(e)

la borne inventel dwb-200 utilise le mode restreint pour l'authentification wep

essaie ceci en root:

ifconfig ath0 down
iwconfig ath0 key restricted <ta clé WEP de 26 caractères hexadécimaux> mode managed essid <ton_SSID>
ifconfig ath0 up
dhclient ath0

Posté(e)

Bonjour, bon j'ai essayé de comprendre ce que tu me proposes. Le code que tu me donnes je dois bien l'écrire dans la fenêtre Terminal -Console de mon eeepc ? Sinon, je l'inscris où et comment j'accède ? Parce que, à la différence de ce que je croyais, :P j'ai beaucoup de mal à piger comment entrer dans le système xandros linux de mon eeepc.

Merci de me guider si tu as le temps

Barban

la borne inventel dwb-200 utilise le mode restreint pour l'authentification wep

essaie ceci en root:

ifconfig ath0 down
iwconfig ath0 key restricted <ta clé WEP de 26 caractères hexadécimaux> mode managed essid <ton_SSID>
ifconfig ath0 up
dhclient ath0

Posté(e)
je dois bien l'écrire dans la fenêtre Terminal -Console de mon eeepc ?

oui, en tant qu'utilisateur root ou un utilisateur ayant des droits équivalents sur les services réseaux

su

pour basculer d'utilisateur standard à super-utilisateur

Posté(e)

bonjour,

pour connecter mon EEEpc 700 en wifi, je n'ai pas dû intervenir en ouvrant la console.

Avec mon autre machine connectée en ethernet, je suis allé dans la configuration du routeur, puis ajouté la clé MAC dans les paramètres wifi (réseau sans fil).

Le routeur a été reconnu et j'ai entré la clé WEP dans les paramètres de connexion(en minuscules) et la connexion s'est faite.

Mon routeur est un SAGEM 3302 et peut être est-ce différent ?

Posté(e)
Mon routeur est un SAGEM 3302 et peut être est-ce différent ?

oui.. mode d'encryption différent et pas de filtrage d'@ MAC manifestement

minuscule/majuscule ça ne change rien pourvu que tu saisisses la clé en hexadécimal

WEP 128 = 26 caractères hexadécimaux = 13 caractères ascii passphrase (soit une clé de 104 bits + vecteur d'initialisation de 24 bits)

WEP 64 = 10 caractères hexadécimaux = 5 caractères ascii passphrase (soit une clé de 40 bits + vecteur d'initialisation de 24 bits)

WPA = passphrase de 8 à 63 caractères ascii transformées, en combinaison avec le ssid, en une clé de 64 caractères hexadécimaux (soit une clé de 256 bits)

Posté(e)

Bonsoir, je réponds groupé à gazobumeu, KewlCat et Greywolf. Je deviens un peu simplet, bref j'arrive à rien, mais je vous remercie de vous pencher sur mon souci.

BON alors voilà, quand je vais sur mon Terminal console, s'inscrit en vert /home/user/Eee Storage> à la suite de quoi je frappe su ou su - et là il me demande mon Password, et j'ai beau essayer de le taper, de le coller, bref de tout faire JAMAIS je n'arrive à inscrire quoi que ce soit sur cet écran à la suite de Password (lui même suivi d'un petit rectangle noir). Bref, ça finit toujours par authenfication failure ou identifiant inconnu selon la manip que je tente ????? Sur ce point je reste bête :P

Sur l'autre point, celui de gazobumeu, j'ai beau me crever les yeux dans tous les onglets de la config de mon routeur, je ne vois pas où je peux mettre une clé MAC dans le routeur ???

Je sais je vous enquiquine mais bon sang, aujourd'hui encore j'azi bossé à l'extérieur avec le Linux et hier avec le Toshiba qui est sous windows et tout marche .... chez moi niet macache !!!

À +

Barban

Posté(e)

il n'y a pas d'écho local des caractères lors de la saisie du mot de passe

on t'as bien fourni le mot de passe super-utilisateur quand même? (ou tu as du le définir lors du premier démarrage)

Pour le filtrage MAC, peut-être n'existe-t-il pas de menu de configuration et se résume simplement au temps d'association que tu actives en appuyant sur le bouton d'association de ta borne

Posté(e)

Echo, ça veut dire visibilité de ce que je frappe même au niveau du mouvement du pointeur ???? Sinon pour cette histoire de super mot de passe, j'en ai créé un quand j'ai démarrer la première fois (c'est celui que j'essaie en vain de réinscrire) mais je ne sais pas s'il fait de moi un super utilisateur. est-ce que je dois réinstaller tout le toutim avec le CD de réinstallation Linux ????

Merci et bon début de journée

il n'y a pas d'écho local des caractères lors de la saisie du mot de passe

on t'as bien fourni le mot de passe super-utilisateur quand même? (ou tu as du le définir lors du premier démarrage)

Pour le filtrage MAC, peut-être n'existe-t-il pas de menu de configuration et se résume simplement au temps d'association que tu actives en appuyant sur le bouton d'association de ta borne

Posté(e)
Echo, ça veut dire visibilité de ce que je frappe même au niveau du mouvement du pointeur ?

oui (même si j'ai pas compris ton histoire de mouvement du pointeur)

Pas besoin de réinstaller. Tu ouvres un terminal, tu tapes su - et tu valides par entrée.

Le système te demande de saisir ton mot de passe

saisis le mot de passe que tu as défini lors de l'installation (attention aux majuscules/minuscules), les caractères ne s'afficheront pas sur la ligne de commande par mesure de sécurité, et valide par entrée.

Tu dois alors revenir à l'invite de la ligne de commande qui ne se terminera plus par le caractère $ mais par le caractère # qui indique que tu es bien authentifié en tant que super-utilisateur. saisis ensuite les commandes que je t'ai indiquées