Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MSI Wind 10 (LINUX SuSe) ne se connecte pas

Messages recommandés

Posté(e)

ça change pas la face du monde, les commandes sont les mêmes. En fonction du chiset wifi, l'interface réseau sera vraisemblablement différente.

C'est quoi la distribution?

Posté(e)

Désolé Greywolf mais je ne sais pas ce qu'est une distribution ?? :P Voilà ci-dessous les images de ce que me demande Suse (c'est le Linux de MSI) pour me connecter. J'ai essayé un peu partout d'inscrire ma clef wep, chaque fois ça revient blanc. Depuis hier, en prévision de ton post, j'ai cherché où se trouvé l'équivalent des controles terminal que j'avais sur le Linux de Eeepc, je ne le trouve pas, sinon j'aurais éviter de vous enquiquiner en reproduisant ces images qui ne vous serviront certainement à rien. La dernière est celle qui correspond à ma connexion Ethernet sur le MSI, car cette connexion là, comme sur l'EEepc fonctionne. Que te dire de plus que mon embarras.

Merci

Barban

images de 1 à 3 dans le déroulé selon commande du MSI mais il garde rien

connexwifilinux1.1221828166.jpg

connexwifilinux2.1221828650.jpg

connexwifilinux3.1221828767.jpg

image 4 quand j'essaie connexion directement en cliquant sur icone connexion réseau de la barre en bas d'écran

connexwifilinux4.1221828804.jpg

image 5 quand en cliquant sur cette même barre et que je suis connecté via ethernet

connexwifilinux5.1221828855.jpg

ça change pas la face du monde, les commandes sont les mêmes. En fonction du chiset wifi, l'interface réseau sera vraisemblablement différente.

C'est quoi la distribution?

Posté(e)

image 3

je vois pas bien l'intitulé de l'entrée mode d'exécution

dans ESSID, tu saisis le nom de ton réseau wifi (le SSID diffusé par ta borne inventel)

mode d'authentification, tu choisis restreint (et pas ouvert comme sur la capture d'écran)

type d'entrée de clé, tu choisis hexadécimal et tu saisis ta clé WEP de 26 caractères hexa

//la distribution, ben là en l'occurence c'est Suse :P

Posté(e)

Bonjour,

Sur mode d'exécution il est proposé : Géré (ce que j'ai pris), Ad hoc ou Maître.

Ensuite, sur mode d'authenfication je n'ai pas "restreint" , j'ai : "ouvert", "clé partagée" et 2 "WPA" (??). J'ai choisi, clé partagée, puis hex puis ma wep et j'ai terminé. Puis je suis allé en bas dans la barre, j'ai sélectionné l'icone clé réseau. J'ai cliqué sur le réseau qui porte le nom de mon routeur (bref comme pareil que sur windows), puis une nouvelle fenêtre s'st ouverte réclamant de nouveau ma clef wep. Que je lui donne et ça repare à mouliner et cette fenêtre (c'est image 4) réapparait réclamant de nouveau ma wep (avec 4 possibilités : "Phrase secrète Wep 128", "Wep 64/128 hex" , "Wep 64/128 ASCII" et "LEAP" ; j'ai essayé avec les deux premières) et ainsi de suite.

Je suis vraiment inquiet. J'ai encore appelé 9 cegetel (en tout 5 appels de plus de 30'), ils sont vraiment indifférents, j'en suis à rédiger le plus complètement possible une lettre de réclam mais bon c'est pas trop mon truc.... le pire c'est que mes ordi fonctionnent parfaitement en dehors de la maison pour se connecter WiFi, Le Toshiba sur Windows XP je m'en moque qu'il ne connecte pas Wifi à la maison, l'ethernet lui va bien, mais le nouvau petit Linux c'est important pour la tranquilité de la maison. En fait, il n'y a que celui avec lequel je t'écris qui se connecte sans fil sur mon modem (mais c'est une vieille bécane, inutilisable professionnellement). Je te donne l'image de son état (celle du vieux IBM) si ça peut aider. Sinon merci et excuse pour la distribution mais en même temps que je postais je me suis dit que ça devait correspondre au distributeur. Oui donc c'est bien Suse 10.

A+

capture01.1221890754.jpg

image 3

je vois pas bien l'intitulé de l'entrée mode d'exécution

dans ESSID, tu saisis le nom de ton réseau wifi (le SSID diffusé par ta borne inventel)

mode d'authentification, tu choisis restreint (et pas ouvert comme sur la capture d'écran)

type d'entrée de clé, tu choisis hexadécimal et tu saisis ta clé WEP de 26 caractères hexa

//la distribution, ben là en l'occurence c'est Suse :P

Posté(e)

:-/ tu appuies bien sur le bouton d'association sur ta borne inventel lorsque tu essaies de t'y connecter en wifi?

sur l'image 1, c'est quoi les 2 méthodes d'installation du réseau?

je vais essayer de regarder où se situent les fichiers de configuration du réseau sur une Suse. Il serait utile que dans un terminal, tu puisses exécuter ces commandes en tant que super-utilisateur:

lspci > lspci.txt
iwconfig > iwconfig.txt
ifconfig > ifconfig.txt
chmod 666 *txt

Ces commandes créent chacune un fichier texte que tu pourras ouvrir avec un éditeur de texte pour coller le résultat sur le forum

Posté(e)

Bsr, oui j'appuie sur ce bouton, mais combien de temps ???? Parfois plus d'une minutes et jamais le clignotant ne va sur l'icone qui a des ailes ni sur celle du sans fil !!! Serait-ce là le problème ??? Cependant j'ai essayé d'entret le code que tu me proposes et voilà ci-dessous le résultat (au fait j'ai été de faire des copier coller car le signe : >, jamais ne s'inscrit sur la fenêtre de commande ....

À+

Barban

RESULTAT SUR COMMANDE

balade@n011:~> lspci > lspci.txt

bash: lspci: command not found

balade@n011:~> su -

Mot de passe :

n011:~ # lspci > lspci.txt

n011:~ # iwconfig > iwconfig.txt

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

:-/ tu appuies bien sur le bouton d'association sur ta borne inventel lorsque tu essaies de t'y connecter en wifi?

sur l'image 1, c'est quoi les 2 méthodes d'installation du réseau?

je vais essayer de regarder où se situent les fichiers de configuration du réseau sur une Suse. Il serait utile que dans un terminal, tu puisses exécuter ces commandes en tant que super-utilisateur:

lspci > lspci.txt
iwconfig > iwconfig.txt
ifconfig > ifconfig.txt
chmod 666 *txt

Ces commandes créent chacune un fichier texte que tu pourras ouvrir avec un éditeur de texte pour coller le résultat sur le forum

Posté(e)

si tu pouvais mettre le contenu des fichier textes créés lors de l'exécution de la commande ça aiderait plus :P

si on en croit la sortie (tronquée ?) de iwconfig, il n'y a aucune interface réseau disposant de capacités wi-fi. On en saura plus avec le résultat des commandes lspci, ifconfig et iwconfig

Posté(e)

Bjr,

je ne comprends pas. Quand j'ai exécuté le code que tu me conseilles j'ai obtenu ce que j'ai envoyé hier, je ne vois pas de quels autres fichiers textes créés lors de l'exécution tu parles.

Ce que je fais pour entrer ton code :

1 = j'ouvre "terminal gnome" qui lui me donne une fenêtre où est inscrit ceci : balade@n011:~>

2 = à la suite de ça je colle le code que tu m'as donné (car sur le clavier du MSI je n'arrive pas à frapper le signe ">"

3 = ça ne marche pas et il inscrit bash: lspci: command not found

4 = donc à la suite j'ai frappé d'abord su - (comme tu ma l'avais indiqué quand j'étais sur Eeepc)

5 = cette fois il me demande mon mot de passe que j'entre

6 = cette fois s'inscrit : n011:~ # , à la suite de quoi je colle la première ligne de ton code

7 = il inscrit de nouveau n011:~ # , à la suite j'écris la deuxième ligne et là il m'écrit :

lo no wireless extensions.

eth 0 no wirelesse extensions.

n011:~#

C'est vraiment tout ce que peux dire à moins que je plante une étape qq part ???

:P

Barban

si tu pouvais mettre le contenu des fichier textes créés lors de l'exécution de la commande ça aiderait plus :P

si on en croit la sortie (tronquée ?) de iwconfig, il n'y a aucune interface réseau disposant de capacités wi-fi. On en saura plus avec le résultat des commandes lspci, ifconfig et iwconfig

Posté(e)

tu oublies d'ouvrir le fichier texte créé dans le répertoire avec un éditeur de texte (gedit par exemple vu que tu es sous gnome)

donc

su -
gedit ifconfig.txt iwconfig.txt lspci.txt

Posté(e)

Vu :P

Ci dessous les 3 Txt que j'ai trouvés !

le 1, ifconfig.txt = vide

le 2, lspci. txt =

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Unknown device 27ac (rev 03)

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Unknown device 27ae (rev 03)

00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)

00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)

00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 02)

00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 02)

00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 02)

00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 02)

00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)

00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 02)

01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8199 (rev 22)

et le 3 , iwconfig.txt =

wlan0 802.11b/g Mode:Managed Frequency=2.412 GHz

Access Point: Not-Associated Bit Rate=11 Mb/s

Retry:on RTS thr:off Fragment thr:off

Encryption key:off

Power Management:off

Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

tu oublies d'ouvrir le fichier texte créé dans le répertoire avec un éditeur de texte (gedit par exemple vu que tu es sous gnome)

donc

su -
gedit ifconfig.txt iwconfig.txt lspci.txt