Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MSI Wind 10 (LINUX SuSe) ne se connecte pas

Messages recommandés

Posté(e)

Le chipset wifi semble être un RTL8187S peu ou mal supporté manifestement.

Pour en être sûr, connecte ton PC à internet via un câble réseau et exécute cette commande en tant que super-utilisateur

update-pciids

ensuite

lspci |grep Network

Regarde si le statut "Unknown device" a changé.

Selon le Wiki MSIWind, il semblerait qu'il faille compiler des drivers extérieurs à l'actuel noyau ou changer de carte wifi :-/

Ce qui m'étonne, c'est que tu as un wlan0 dans la sortie de ifconfig

tu peux faire en tant que super-utilisateur

grep -ri "alias wlan0" /etc

et donner le résultat?

Tu peux toujours essayer les commandes que je t'avais filées en substituant ath0 par wlan0, des fois que ça marche "out of the box"

Posté(e)

Bjr,

Bon je suis allé voir sur Wiki open suse... je ne comprends rien ! :P Ensuite j'ai fait les manip que tu me conseilles. En premier : update-pciids . Cela à générer des centaines de lignes que je ne vais quand même pas coller ici (ce doit être trop encombrant). Toutes, cependant, diset ceci : "Warning: ID 8086:7111:15ad 1976 has two different definitions, using the one fro m /usr/share/pci.ids.d/pci.ids.dist.old" , seul changent, à chaque ligne, les chiffres à la suite de l'ID. Quand ceci est "done" j'ai entré le code lspci |grep Network et ça produit :

02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8199 (rev 22)

n011:~ # lspci > lspci.txt

Mais alors là je ne vois pas avec quoi comparer ce "Unknow device" :P

Quant au résultat de : grep -ri "alias wlan0" /etc ça ne donne rien (un saut de ligne vide).

Franchement je me sens dépassé... , car je ne comprends pas que mon Wind se connecte en 2 s sur n'importe quel spots de Paris, sauf chez moi !!! je continue à contacter mon FAI.

À+

Barban

Le chipset wifi semble être un RTL8187S peu ou mal supporté manifestement.

Pour en être sûr, connecte ton PC à internet via un câble réseau et exécute cette commande en tant que super-utilisateur

update-pciids

ensuite

lspci |grep Network

Regarde si le statut "Unknown device" a changé.

Selon le Wiki MSIWind, il semblerait qu'il faille compiler des drivers extérieurs à l'actuel noyau ou changer de carte wifi :-/

Ce qui m'étonne, c'est que tu as un wlan0 dans la sortie de ifconfig

tu peux faire en tant que super-utilisateur

grep -ri "alias wlan0" /etc

et donner le résultat?

Tu peux toujours essayer les commandes que je t'avais filées en substituant ath0 par wlan0, des fois que ça marche "out of the box"

Posté(e)

tu as essayé les commandes de configuration de l'interface wifi que je t'avais donné?

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 key restricted <clé WEP (26 caractères hexa> mode managed essid <ton_SSID>
ifconfig wlan0 up
dhclient wlan0

Posté(e)

Bonsoir, plus particulièrement ce post à celles et ceux qui se sont décarcassés sur mon problème... après moult appels à la hotline, un technicien a fini par se déplacer. C'était en fait ma box qui n'associait plus de nouveaux ordi !!! Donc changement de box et maintenant tout fonctionne. Grâce à Greywolf j'aurais au moins fait quelques pas dans l'univers du Linux, mais je dois dire que ça me semble très compliqué pour ma petite tête formatée sur des systèmes MAC ou Windows qui font quand même le gros du boulot.

Encore merci à lui, à sa patience et à ses compétences :P

Barban

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] MSI Wind 10 (LINUX SuSe) ne se connecte pas