Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SeaTools et DD Maxtor SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Aidez-moi j'ai 1 soucis.

1- J'essaie d'effecter un test de mes trois DD Maxtor avec Sea Tools . Après le chargement, des périfériques, le programme me permet de tester les 2 disque sécondaires (80 Gb et 200 Gb en IDE). Par contre le disque C: (80 Gb en SATA) est grisé. Ets-ce normal? Et que faut-il faire?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

je pense qu'il y a deux causes possibles :

1 - Sea Tools ne reconnait pas les disques SATA, à vérifier sur le site du constructeur ?

2 - Sea Tools ne peut pas effectuer le test sur le disque où il est installé, disque système ?

Tu peux peut-être effectuer des tests avec UBCD en bootant sur un CD :

http://www.ultimatebootcd.com/

Par contre je ne sais pas si les outils fournis sur UBCD reconnaissent les disques SATA, il est donc préférable de graver l'iso sur un CD-RW.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci a douds et ticlous, effectivement j'avais telechargé seatools pour windows. Dumoins je souhaitais faire mes test sous windows et non sous dos. mais bon j'essayerai avec une disquette ou de cd de boot et je vous dis.

Pendant que j'y suis!! dans le gestionnaire de disques, mon disque SATA (Systeme) s'affiche en dessou des autres. Genre; d'abord le D, ensuite le G et enfin le C. Ya t-il un moyen d'en changer l'orde? Je pose la question parce vu que j'avais l'habitude que le disque C soit en 1er qd j'avais tous mes disques en IDE, du coup j'ai dù formater par megarde l'un de mes disques de sauvegarde lorque. Merci de m'aiguiller si avez une soluce.

Modifié par ibib123
Posté(e)

Re,

pour avoir les disques dans l'ordre alphabétique : C D E ... il faut simplement cliquer sur le mot "Volume" de la colonne (juste au dessus du premier disque).

@+

Posté(e)

Merci Douds mais je crois que je ne me suis pas vraiment fais comprendre. En fait le disque 0 est normalement celui qui porte le système. Dans mon affichage j'ai plutôt disque 0 (D) - disque 1 (G) - disque 2 ©. D'ailleurs lors du démarrage du PC, qd mon bios présente mes périphériques, j'ai le le D en primary master et le G en secondary master. Ensuite dans une suivante fenêtre j'ai le disque C qui s'affiche. Aussi qd je boot sur mon CD XP pour une réinstallation system, la première option s'offre au disque D. En un mot on aurait dit que les 2 autres disque sont prioritaire. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai jamais été confronté à ce problème car je ne suis qu'en IDE.

Il semblerait que ton BIOS détecte d'abord les IDE puis les SATA.

Cet ordre se retrouve dans Windows.

Je ne pense pas que tu y puisses grand chose.

@+