Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolut] Programme de Calcul mental


Arfing

Messages recommandés

Bonjour,

ayant un enfant de 9 ans à charge, j'aimerai programmer un petit logiciel de calcul mental. Sa particularité serait de bloquer l'accès au reste du pc, tant qu'il n'y aurait pas eu dix minutes de calcul, avec au moins une quinzaine de bonnes réponses.

 

Ma question est :

En C++ ou en batch, existe-t-il une fonction permettant de bloquer le PC, mis à part le logiciel de calcul mental ?

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh une fonction toute faites pour ca non, mais il a des tonnes de solutions qui peuvent etre mise en place.

 

Tu peux par exemple remplacer le shell de windows par ton appli, et relancer le shell une fois terminé...

 

Sinon plus barbare, suspendre tous les "user process" sauf celui de ton appli mais bon je ne te conseil pas trop cette methode...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice en programmation, je comprends pas ce que tu veux dire par remplacer le shell de windows.

Tu veux dire placer mon programme avant explorer.exe ?

 

Suspendre les "user process" pourrait être une bonne alternative, en supposant que je puisse poser des exceptions plus vaste que mon propre logiciel.

Modifié par Arfing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice en programmation, je comprends pas ce que tu veux dire par remplacer le shell de windows.

Tu veux dire placer mon programme avant explorer.exe ?

Exactement, il suffit d'editer la base de registre

 

dans la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

tu remplace la valeur Shell (par defaut explorer.exe) par le chemin de ton appli.

 

Ensuite, tres important, si tu veux relancer explorer.exe il faut d'abord que tu le reinscrire en tant que shell sinon il se lancera sans la barre des taches et le bureau, il ouvrira simplement une fenetre explorateur comme lorsque qu'il est deja ouvert.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...